Libération a consacré un reportage à l'exode des chrétiens d'Orient :
"Un gigantesque exode, le plus important qu’ait connu la région depuis celui des Palestiniens. Selon le HCR, 1,8 million de personnes, ont quitté l’Irak, plus de la moitié vit en Syrie, dans des conditions de plus en plus précaires, au bord d’une crise humanitaire. Parmi ce million d’Irakiens installés le plus souvent à Damas ou à Alep, il y aurait entre 70 000 et 100 000 chrétiens (ces chiffres sont des estimations ; les réfugiés ne sont pas comptabilisés selon leur appartenance confessionnelle). De fait, l’exode touche particulièrement la minorité chrétienne, très fragilisée. Depuis 2003, elle serait passée, en Irak, de 800 000 à 400 000 personnes."
L'article de Libération est pernicieux : le journaliste s'en prend à la politique migratoire de l'Europe et aux "populismes rénovés de l’extrême droite"…, qui seraient un obstacle à l'exode des chrétiens d'Orient ! Mais la liberté religieuse ne consiste pas à fuir son pays, mais à pouvoir y vivre librement en chrétien.
jehan
En ces premiers jours de printemps, employons le “langage fleuri” que les lecteurs de ce genre de torchon affectionnent tant : le journal “Libération” est un journal -de et pour- les gros cons et les primates.
cosauqe
Notre monde se complait à mettre de fausses CAUSES à de vrais CONSÉQUENCES…
Et de VRAIS causes à de FAUSSES conséquences !
C’est un décodeur à connaître.
Car tout cela est terriblement satanique.
cosaque
Lisons et faisons lire
“Le prix à payer” de Joseph Fadelle
Ça se lit en un rien de tps !
La Providence EXISTE !
Kelkin
A lire aussi : “Pardonne-moi Natacha”. Les journaux de Libé feraient bien de le lire pour se faire inculquer un peu de pudeur et d’humilité avant de se payer de larmoiements quant au martyre des chrétiens d’orient.