L’Express consacre un dossier au grand retour des cathos. Rien de bien nouveau à lire, à tel point qu’on se demande ce qui permet d’intituler ce dossier "grand retour". Même les piques sentent le réchauffé. Tenez, à propos des servants de messe, l’article se termine ainsi :
"La prêtrise? «Ah non! Tu ne peux pas te marier», réplique Sébastien, 13 ans. «Sauf qu’on peut toujours avoir une double vie», glisse une petite voix venue du fond de la sacristie. La relève n’est pas pour demain."
Avec en prime, une large publicité pour le prochain livre d’Henri Tincq, qui ne fait pas dans la dentelle en décrivant les différentes "familles" du milieu catholique :
"la grande masse des catholiques de tradition, mais non traditionalistes, ouverts, capables d’admettre que la foi, la pratique doivent évoluer avec le temps […] Les fantassins se distinguent des tradi par une obéissance quasi militaire au pape […] Chez les catholiques traditionalistes, l’horloge du temps s’est comme arrêtée."
Michel Janva (merci à PT)
Pascal G
“Chez les catholiques traditionalistes, l’horloge du temps s’est comme arrêtée” écrit TINCQ. C’est normal, ils ne lisent pas les cadrans en confondant l’aiguille des heures avec elle des minutes : ils ont le sens du temps.
Mais Tincq s’est souvent fourré l’aiguille dans l’oeil, ne serait ce qu’en prédisant depuis les années 70 la fin imminente de la Tradition…….
senex
Ces gens ont le don des miracles:Ils changent le vin en eau….
HB
“L’horloge du temps s’est comme arrêtée.”
Dommage que pour lui sa co.. Pardon sa bêtise court toujours.
Henri Tinq, ce n’est pas lui qui s’était permis de donner des objectifs à S.S. Benoît XVI lors de son élection en 2005.
Attaché au rapprochement avec les Protestants, il semble en revanche être hostile à une réconciliation avec les Orthodoxes. Pourquoi ?
Simplement parce que les orthodoxes sont plus près des catholiques que les protestants.
De plus un journaliste du Monde et anciennement de la Croix, peut-il être vraiment catholique ? Les catholiques subversifs ! une nouvelle classification !
Nommé en 2007, Chevalier de la Légion d’Honneur. Pourquoi ? pour quels services rendus, si ce n’est une bonne destruction de l’Eglise à laquelle il prétend appartenir.
Nos vrais ennemis ne sont pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de l’Eglise.
Dieu protège le Pape.
Clotilde
Heureusement que ces gens sont restés à l’âge de pierre et qu’ils n’ont pas accès à internet pour communiquer plus rapidement… Si, ah, bon, alors ils ne sont peut-être pas si fossilisés que ça…
xango
l’Islam, c’est plus “in”
vous m’en direz des nouvelles
Neti
Ces magazines sont visiblement à la solde de la franc-maçonnerie et des puissances occultes de l’argent, avec les mêmes idéologies habituelles : relativisme, repentance, antichristianisme, laïcisme, multiculturalisme, matérialisme,
“tolérance” etc.
Ce qui est rassurant, c’est qu’on est de moins en moins conditionné par ces torchons, grâce à Internet. Que cette presse nauséabonde disparaisse progressivement par manque de lecteurs, ce n’est finalement que la loi de la sélection naturelle.
Xtophe
De la part de l’Express, ce n’est pas étonnant… Tous ces vieux trucs éculés pour discréditer et railler l’Eglise…
En tous cas une chose est sûre ! S’il est un enseignement qu’il faille tirer de cet article, c’est que l’Eglise Catholique admet la contestation en son sein. Essayez – en tant que frère à jour de côtiz’ – d’aller au Grand Orient et de sortir une bonne blague de ce style à l’encontre du système archaïque et foncièrement intolérant de ladite loge. Ca m’étonnerait que les Frères :. se contentent d’une simple réprimande…
Pierrot
“Nommé en 2007, Chevalier de la Légion d’Honneur. Pourquoi ? pour quels services rendus, si ce n’est…”
On commence par jeter un discrédit sur certains de ceux qui la portent ou sur les motifs de son obtention, et puis finalement on touche à la décoration elle-même… Ce n’est pas parce qu’il n’est pas dans nos idées que Tincq n’est pas un homme d’honneur ! Merci.
el linguista
Quel est le _rôle_ d’un Tincq ?
senex
Pour les traditionalistes”L’horloge du temps s’est comme arrêtée”…Au fond,ce serait plutôt un compliment…involontaire.La Tradition est un acquis qui a suffisamment de hauteur et de profondeur pour ne plus être dépendante du temps et de l’espace.Elle est a-cosmique comme toute réalité spirituelle et Elle a pris son vol surnaturel vers l’Eternel,au dessus des matérialités du “Monde”.La louange de Dieu n’a pas besoin de chronomêtre ni de chiffre d’audi mat..Merci M’sieu Tincq…
Vu de Marcq
Si Monsieur Henri TINCQ connaissait la définition qu’Aristote donne du temps, il saurait pourquoi il ne peut pas y avoir de temps en Dieu et pourquoi sa pique contre les traditionnalistes dont l’horloge se serait comme arrêtée se retourne contre son ignorance.