Serge Federbusch dénonce la manipulation qui a suivi les attentats de Charlie Hebdo et de l'exploitation qu'en a faite le gouvernement dans un livre intitulé "La marche des lemmings – La deuxième mort de Charlie Hebdo". Extraits de son interview sur Atlantico :
Et l’esprit du 11 janvier, la grande marche… des manipulations aussi ?
L’émotion populaire était indéniable. Mais tout a été orchestré pour que les responsabilités du pouvoir ne soient pas mises en cause et pour protéger les musulmans, électorat cher au pouvoir, d’un accès de courroux populaire au nom du "pas d’amalgame". La désopilante marche des dirigeants, présentée sur le moment comme prenant la tête du cortège et qui en réalité a eu lieu en vase clos, les transports gratuits, l’appel à manifester de tous les médias sans exception ou presque (…)
Vous ne croyez pas à la thèse de la séparation entre islamistes et musulmans ?
C’est une distinction destinée à ne pas effrayer l’opinion. Il y a une différence de degré et pas de nature entre les deux. Le Coran est un peu une auberge espagnole avec des passages plus ou moins agressifs et on peut y trouver ce qu’on y cherche. Diriez-vous que le régime saoudien, qui décapite hardiment et où la femme est discriminée, incarne un islam modéré ? Pourtant, il s’oppose à Al-Qaïda. La situation est beaucoup plus complexe que le monde binaire pour bobos-bisounours décrit par Joffrin à longueur d’éditoriaux dans Libération.
La réalité est que le fondamentalisme fait des progrès constants en France et que la classe dirigeante nie l’évidence par lâcheté et/ou clientélisme. Ecoutons plutôt le député socialiste Malek Boutih, qui nous appelle à l’intransigeance face à cette peste, plutôt que les prêches du vivre-ensemble.
Vous semblez dire dans votre livre qu’au fond les frères Kouachi ont gagné, que le pouvoir recule face au fondamentalisme ?
Depuis le 11 janvier, il y a eu au moins dix cas d’événements annulés, d’expositions amputées, de festivals écourtés par peur d’attentats. Quand il y a cinq jours Luz vous explique qu’il n’a plus envie de caricaturer Mahomet, vous sentez comme un parfum de dhimmicratie dans l’air…
Et les médias, vous ne les épargnez pas ?
Certes non… Ils ont pour la plupart servi de courroie de transmission à cette gigantesque manipulation. Une semaine après les attentats, certains vous expliquaient que les vrais responsables s’appelaient Eric Zemmour et Renaud Camus !
meltoisan
“Petit” rectificatif à l’attention de l’auteur (Serge Federbusch) :
Je cite : « Diriez-vous que le régime saoudien, qui décapite hardiment et où la femme est discriminée, incarne un islam modéré ? Pourtant, il s’oppose à Al-Qaïda. »
Le « régime saoudien … s’oppose à Al-Qaïda » ? EN APPARENCE !
Pouvez-vous citer une intervention des saoudiens contre Al-Qaïda et ses clones affiliés à l’EI en Afrique ou au Moyen-Orient ?
En revanche, les mêmes Saoudiens ont mis le paquet contre des chiites (donc pro-Iraniens) au Yémen. Or, ce sont les chiites qui ont tendance à soutenir Assad en Syrie contre les Islamistes de l’EI mais avec la Russie !
Ne soyez pas naïf et constatez le DOUBLE JEU de la péninsule arabique (hors Yémen), de la Turquie (qui n’aide pas les chrétiens…) et des USA.
jaques benigne
dans le temps on nous enseignait aux enfants les invasions arabes pas les invasions “musulmanes” ou “islamiques” bien que ce soit pareil ?
en bref les anglo américains nous ont colonisés “sans armes” de guerre , de l intérieur avec des agents qu ils ont laissés sur place après la défaite des nazis , en créant l anglo-mania , ici les arabes nous colonisent “sans armes” de guerre en inventant l islamo-mania ?