Les journalistes appellent ouvertement à la démission du Pape, la réforme de l'Eglise, voire à un nouveau Concile. Les victimes des pédophiles, ils s'en moquent. Ce qu'ils contestent, c'est la
"réhabilitation de la messe en latin, [la] main tendue aux intégristes, la] relecture "conservatrice" de Vatican II".
Mgr Stanislas Lalanne répond :
"on se sert de ces affaires pour salir la figure du pape […] Si quelqu'un a été clair sur ces questions-là, c'est bien Joseph Ratzinger ! Dans sa lettre à l'Eglise d'Irlande, publiée la semaine dernière, Benoît XVI reconnaît les erreurs passées et appelle à des mesures strictes comme aucun autre pape.
Crockett
Voilà une bonne raison de boycotter ce journal. Ou bien alors qu’il fasse des excuses pour atteinte à un chef d’état ( car bien souvent ils oublient qu’après être le représentant du Christ sur terre, le pape est un chef d’état ).
Olivier
Ca fait depuis un an que je boycotte ce torchon.
A quand l’express demande un concile sur l’islam?
Les laïcards devraient cesser de s’occuper des affaires de l’église, ils n’ont pas la pointu.
david
c’est bien là que leur Seigneur a été crucifié. (Apoc., XI, 8)
Marie
il nous ennuie à la fin. Personne ne va donc lui répondre ?
phloppe
Le papier de l’express est au niveau zéro de la spiritualité. Il plaira à ceux qui sont au même niveau.
chouan 12
tous ces journaux sentent la putréfaction! ne dit-on pas que les voyants à qui la Vierge a fait voir l’enfer parlaient d’une odeur nauséabonde ?
Melou
Laissons-les causer … C’est tellement ridicule que c’en est risible !
nicolas
on se demande ce qu’ils peuvent bien connaître de l’Eglise et de ses dogmes ces journalistes qui ne fréquentent les lieux de culte que pour les dénigrer.
qu’ils retournent à leur revue de bas étage et qu’ils laissent les croyants vivrent leur foi. ils pourraient peut-être aussi demandé la convocation d’un “concile” pour l’islam… mais là, silence radio. alors qu’il y aurait probablement beaucoup de réformes à entreprendre…
Hebe
Un peu comme des pacifistes qui veulent réformer l’armée, des végétariens qui veulent ouvrir un abattoir, des loups qui s’habillent en agneaux, les athées n’ont pas le sens du ridicule.
Jean Theis
Mais de quoi se mêlent-ils ? Est-ce que je conteste le chef de rédaction, voire le président de l’Express ?
Qu’ils s’arrangent au sein de leur journal. Je voudrais bien qu’on nous laisse nous arranger au sein du catholicisme.
C.B.
Dommage que les journalistes de l’Express n’aient pas pris l’initiative d’appeler “ouvertement à la démission des hommes politiques pédophiles, la réforme de la déontologie des journalistes, voire à un nouveau référendum”. Mais c’est sans doute un rêve…
Le Goff
L’Express : Servan Shreiber…tout est dit !
jano
On peut vraiment penser que l’élection de Benoit XVI est dû à un miracle. Les réformes entreprises
pour la messe traditionnelle gênent vraiment beaucoup.Vive notre PAPE Benoit XVI et que Dieu le protège.
pique-à-sots
Tout de même curieuses sont ces personnes qui veulent à tous prix s’occuper de l’Eglise catholique ? il faut croire qu’elles se sentent terriblement menaçées par son message ! l’Express (si j’ose dire) file vers son terminus ,avec un minimum de voyageurs ou lecteurs…et c’est tant mieux !
Spitfire
Je n’ai pas entendu ce monsieur appeler à la démission du ministre de la culture, ni non plus à celle du néo-agitateur de 68 … mais peut-être n’ais-je pas lu tous ses écrits !
Sancenay
il existe encore ce canard ? c’est sans doute un gratuit ?