Ce montant est à additionner au coût de l’immigration légale et illégale. Ce qui est dramatique, c’est que les clandestins expulsés reviennent à chaque fois :
C’est un chiffre très élevé. Selon les informations du Parisien, les expulsions des étrangers en situation irrégulière ont coûté 500 millions d’euros à la France en 2018. Un rapport parlementaire, dévoilé par le quotidien francilien, s’est intéressé à la politique d’expulsion de l’Etat et doit être présenté jeudi 6 juin en commission des finances. Selon ses conclusions, les expulsions forcées représentent entre 70 et 80% des raccompagnements à la frontière et coûtent six fois plus cher qu’un retour aidé. Le coût de ces derniers s’élève en moyenne à 2 500 euros contre 13 800 euros pour les expulsions forcées.
On pourra se référer à ces trois articles récents concernant le coût de l’immigration en France :
Budget 2019 : 4,5 milliards d’euros consacrés à l’immigration
Chaque immigré touche 426 euros par mois
Meltoisan
Quelques distributions de Légions d’Honneur (déshonorantes pour ce rang) à grand renfort médiatique ne suffiront à faire oublier la réalité.
Ils peuvent pourtant disposer s’ils le veulent de l’aide médiatique et gratuite de bénévoles identitaires qui, décourageant l’immigration illégale sans violence, empêcheraient ces dépenses inutiles.
Mais ils préfèrent appauvrir les Français et détruire peu à peu le pays que de l’administrer avec bon sens pour le bien commun.
A.F
Les garder coûte 100 fois plus !