Partager cet article

France : Société

“Nous affrontons la République de France et le continent africain”

Unknown-20Igor Stimac sera au stade Loujniki de Moscou, dimanche, pour la finale de la Coupe du monde. La Fédération croate a invité les demi-finalistes de 1998, battus par la France. L’ancien joueur de la Croatie a déclaré :

"Nous affrontons la République de France et le continent africain. Donc ce sont les 11 meilleurs, les plus talentueux, parmi un milliard de personnes, et de l’autre côté, nous sommes quatre millions. Ce ne sera pas facile, mais nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider."

"Quelqu’un sait contre qui exactement on joue la finale ?".

Partager cet article

29 commentaires

  1. Mon Dieu faite que la fausse France soit battue DIX à Zéro.

  2. par patriotisme français et européen, je soutiens l’équipe européenne : la Croatie.

  3. Allez la Croatie.

  4. Je suis consterné de constater que la majorité des français ( hommes et femmes) soutiennent l’équipe d’Afrique . On avait la France défigurée maintenant nous avons en plus un peuple dégénéré qui aide à son grand remplacement.

  5. le “panem et circences” est fondé sur le succès, l’argent, la gloriole, la mondanité …. pas sur le patriotisme !

  6. Que la Croatie gagne avec un bon résultat et prions pour la France.

  7. La Belgique n’a perdu qu’un macth:contre la “France”.Bizarre…

  8. A noter que 40% de la population mondiale n’est pas représentée dans cette Coupe du monde. Car en Inde c’est le cricket, héritage de la colonisation britannique, qui bat des records d’audimat et de revenus. Le foot passe en troisième position. Il faut dire que les organisateurs ne peuvent pas dépenser plus de 175 millions de roupies (soit environ 2,1 M€) pour les salaires de ses joueurs. Par ailleurs, la composition des équipes doit comporter un nombre limité de joueurs étrangers et un seul joueur star.
    En Chine, les choses changent. Le pays cherche à fortement investir dans le développement de sa ligue nationale offrant des contrats mirobolants pour des joueurs européens et sud-américains (en 2016,environ 300 millions de dollars ont été dépensés pour engager des joueurs étrangers). Ces investissements massifs ont fini par engendrer une bulle spéculative ainsi que des phénomènes de corruption tels que les clubs occidentaux connaissent déjà. Néanmoins, le Président Xi Jinping vise l’organisation de la Coupe du monde 2034. Avec ces investissements massifs et ce fort soutien politique, le pays a de grandes chances de devenir une nouvelle grande puissance du football.
    https://www.contrepoints.org/2018/07/15/320250-coupe-du-monde-pourquoi-la-chine-et-linde-sont-absentes

  9. Comment le contredire ?
    Illusion, décadence, fausse unité et dirigeant(s) faible(s) et versatile(s).
    Pauvre France, éclipsée depuis plus de 2 siècles.

  10. Cet ancien joueur croate serait-il jaloux ?
    Il y eut en effet jadis un empire français immense qu’une partie de l’Afrique avait rejoint et dont on voit encore les traces aujourd’hui…
    … alors que dans le même temps, la Croatie faisait partie de l’empire Austro-Hongrois.
    C’est ainsi et on ne refait pas l’Histoire.

  11. Comprenne qui pourra :
    Aux grincheux, aux rabat-joie et aux haineux, sachez que je préfère 11 Blaise Matuidi à un seul Franck Ribéry.
    En famille, nous avons aussi beaucoup aimé aussi la petite Jeanne d’Arc de cette année…
    Vous avez compris… ?

  12. Quelle honte ! Ce n’est même pas du racisme, c’est de la bêtise crasse.
    Ces gamins sont Français. Et, a contrario de l’équipe de France en Afrique du Sud qui elle, était une honte, ces jeunes gens se tiennent correctement, parlent correctement, sont modestes, bien élevés et, pour plusieurs, CHRÉTIENS !!
    JE LEUR SOUHAITE DE GAGNER.
    Et, au passage, si je suis contre le principe gauchiste qui veut nous faire avaler la “grandeur” du multiculturalisme, je n’oublie pas que l’Empire français couvrait presque tous les continents et que dans tous ces pays, les peuples étaient Français ou/et de culture française.
    Nos rois régnaient sur “leurs peuples”, tous leurs peuples, de quelque couleur qu’ils furent ! La République française, au moins sur ce point, peut s’honorer également de tout ce qu’elle leur a apporté.
    Ce n’est pas la couleur des peaux qu’il faut regarder. C’est la couleur des âmes et la bravoure des cœurs.

  13. Sur Bd Voltaire :
    Antoine Griezmann : soyez fiers d’être Français
    http://www.bvoltaire.fr/antoine-griezmann-soyez-fiers-detre-francais/?mc_cid=3c01535725&mc_eid=662768ceec

  14. Je soutiens la Croatie, un pays non multiculturaliste, qui ne fait pas la promotion de ce genre de valeur, qui est largement chrétien (le sélectionneur parle aisément de sa foi). Déjà, on nous fait de la propagande politique autour des Bleus multiculturels.
    Et ce n’est pas parce que désormais ils chantent l’hymne national sur demande que je vais croire naïvement en leur patriotisme, même si je ne doute pas que l’un ou l’autre, français de souche ou non, puisse vraiment aimer la France.
    Je déplore que les Français soient si beaufs parfois qu’ils se fichent de voir un Benzema cracher pendant l’hymne du moment qu’il marque pour les Bleus… Les buts remplacent-ils la pensée ?
    Dommage pour des joueurs comme Lloris ou Giroud, un catholique pratiquant, mais je soutiendrai donc un pays dont la victoire ne donnerait pas lieu à de la propagande. Et puis, bon ! le patriotisme de stade, qui n’aboutit pas en un vrai patriotisme, très peu pour moi. On m’a déjà reproché de manquer de patriotisme en ne soutenant pas les Bleus, et ceux qui m’ont sorti cela n’étaient pas patriotes le reste de l’année.

  15. Vive l’équipe Européenne Croate 🙂

  16. la paresse des uns profite aux nouveaux arrivants!!!!!

  17. C’est le parodoxe pour un nationaliste français, se voyant aussi comme Européen. S’il souhaite une victoire européenne à la coupe du monde de football en Russie, il devrait souhaiter la défaite de l’équipe nationale et la victoire de la Croatie. Au vu de la composition de l’équipe de France!

  18. à Croix de Lorraine. Ayant fait le même commentaire ce matin dans le Figaro, je me suis frotté les yeux. J’y avais ajouté que j’avais une certaine sympathie pour l’équipe africaine.

  19. De grâce, pas d’hystérie “black, blanc, beur”! Hélas, je crains que ce soit le cas ce soir: klaxons, cris, folie…Vive la Croatie!

  20. Je partage le commentaire de Tite. Cette équipe de France n’a rien à voir avec les racailles passées. Par ailleurs, pourquoi oublier Marius Trésor, ou le malheureux Jean-Pierre Adams…

  21. À lire certains commentaires, on comprend pourquoi la France va si mal.
    En être rendus à soutenir et glorifier des joueurs de foot dont les grands-parents étaient alliés des nazies et ont contribué au massacre des Serbes, c’est le monde à l’envers ! De la schizophrénie !
    Ah oui ! Ils peuvent remplir leurs églises et prier… Ils ont beaucoup à se faire pardonner.
    La France a gagné. Tant mieux. La récupération, on n’y échappera pas… On n’est pas obligés de s’y rallier.
    Bravo les gamins !

  22. D’accord avec Meltoisan.
    Merci à Oncle Donald pour le lien.

  23. Hélas à l’heure où j’écris ce commentaire … la France a gagné ! et les klaxons, cris et autres sont de rigueurs. J’ai mis les boules “quiès” mais mon pauvre chien doit subir la bêtise humaine… Et je me suis penchée par la fenêtre… et j’ai vu un vélo couché dans la haie qui sépare l’avenue ! vu l’état de la roue avant.. j’en conclue à l’accident. Pauvre personne qui devra subir une longue attente dans les couloirs en espérant que son sort n’est pas trop dur. Car même les pompiers ont sorti 5 camions avec drapeaux et sirènes hurlantes non pas pour “sauver” quelqu’un mais pour s’unir à la liesse du peuple qui se meurt … de sa propre bêtise. Je n’ai pas de TV ouf ! je continuerai donc à m’informer comme d’habitude. Vive le Salon Beige !!!

  24. Free, vous mélangez : personne ne parle des joueurs issus de nos régions d’outre-mer, et Marius Trésor n’était pas d’origine étrangère. Ce n’est pas une question de couleur. Si l’équipe de France était composée de caucasiens allemands, le problème se poserait aussi.
    Tite : si les ancêtres de nombre de joueurs étaient français, je ne vois pas ce que cela change ici, ils ne sont pas nés dans des colonies françaises.
    Permettez, avant que l’on ne me soupçonne de racisme : je suis métis, ma mère venait d’un DOM. Ce que je ne supporte pas, ce n’est pas qu’il y ait des Noirs d’origine africaine en France, mais cette foutue propagande multiculturaliste, et entendre des joueurs dire que la France est belle quand elle est cosmopolite, ça ne donne pas l’impression qu’ils comprennent le patriotisme.
    Et peu importe qu’il y ait des joueurs chrétiens d’origine africaine, la question n’est pas là. Même si moi aussi je préfère un chrétien comme Matuidi à un Ribéry.

  25. Franchement j’ai du mal avec certains commentaires. Certes ils ne sont pas auvergnats et on peu le regretter, surtout que nos petits blancs quittent la partie du fait justement qu’ils se retrouvent parfois en minorité. Mais écoutez le jeune MBAPPE qui dit que lorsqu’il joue pour la France il ne doit pas gagner d’argent et qui en conséquences donne ses primes de match à une association. Certes c’est du symbole mais il le fait et les autres qui disent être fier de jouer pour la France. Alors stop franchement ne nous trompons pas de combat, ça n’est que du foot

  26. A Jacques : A la lecture de votre commentaire, je reconnais avoir été dure avec les joueurs de l’équipe de France , aujourd’hui je leur rends hommage . En revanche je vomis tous les politicards , associations bidons grassement payées par nos impôts qui instrumentalisent de façon perfide le thème du racisme pour inoculer le complexe de culpabilité du Peuple Français .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services