Suite à la publication du rapport Fagniez, qui recommande la légalisation de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, impliquant la destruction d’embryons, et du clonage, Le Monde daté de demain laisse entendre que Dominique de Villepin serait favorable à ces recommandations.
Dans un communiqué de Matignon, il est déclaré que:
"Sur des sujets qui, plus que d’autres, mettent en jeu une certaine idée de l’homme, une certaine vision de sa condition et de sa destinée, et s’agissant de choix qui impliquent les générations futures, le Premier ministre a souhaité que le débat public soit riche et vivant.
Il a ainsi demandé à Xavier BERTRAND, ministre de la santé et des solidarités et à François GOULARD, ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche, de lui soumettre avant la fin du mois d’octobre des propositions pour renforcer l’information et la formation de nos concitoyens sur les enjeux éthiques de l’évolution des sciences du vivant."
Amis lecteurs, à vos mails, pour que le débat soit "riche" et surtout "vivant"…
Anonyme
“Dialogue”, “débats vivants, larges et constructifs”, Toujours la vieille tactique du doigt dans l’engrenage…
Il y a bien des fois où il faut dire NON, NON et NON …. pour rester polis !!!et rester chez soi.C’est peutêtre ça : se sauver,,, SAUVONS NOUS.”Fuge, tace, tolle” c’est la maxime de nos pères spirituels :Fuis, tais toi, supporte.
Anonyme
Une “certaine idée”, une “certaine vision”…
Paroles passe-partout qui témoignent d’un vide de pensée.Nous avons le privilège, la grâce d’avoir une idée certaine et une vision certaine de la signification de la vie humaine.Ce n’est pas pareil !!! “On jugera ton amour de la vérité à ton ardeur à la défendre”E.Hello
Jean
Il est à noter que Monsieur Fagniez se prétend catholique.Il serait bon que les autorités ecclesiastiques de sa région lui mettent les points sur les i…