Lu dans "le quotidien de référence" :
"Les médias fabulent. Ils sont l'otage de la politique et de l'argent. Ils véhiculent une "pensée unique" et ils manipulent l'opinion. […] Oui, les médias saturent l'espace public, mais l'opinion "n'est certainement pas cette page blanche sur laquelle les journalistes peuvent écrire ce qu'ils veulent". Il suffit de jeter un coup d'oeil sur un kiosque à journaux, de parcourir la bande FM ou un programme de télévision : de TF1 à Arte, de Beur FM à Radio Courtoisie, de L'Humanité à Valeurs actuelles, l'information est libre en France, jusqu'à nouvel ordre, sinon florissante."
Curieux ce besoin de citer la "Radio libre du pays réel" au milieu de médias commerciaux. Une façon de se rassurer sur cette liberté ?
Tonio
Il est des hommages dont on se passerait : être mis entre Beur FM et l’Humanité…
jano
Lire que l’information est libre en France…c’est se” foutre” du monde.
Il faudrait ajouter: c’est le mensonge que nous devons faire passer!
gc
Dans l’article de Libération :
“Bien sûr, explique Laurent Joffrin, il arrive que les journalistes se trompent (…) (sic), mais au bout du compte le système médiatique s’autorégule, la vérité n’est jamais loin.” (SIC)
Ils s’autorégulent tellement bien qu’ils défendent tous ou presque la dictature de l’UE, le libre-échangisme mondial même si les usines et industries quittent en masse la France pour s’installer dans des dictature comme la Chine, le socialisme/communisme, l’immigration illimitée, le “métissage” et le multiculturalisme, “la pensée unique”, la soumission à la caste politique totalement interchangeable. Quel que soit pour qui vous votez, vous aurez toujours la même politique.
Le plus comique, c’est que ces journaux continuent de faire leur mine étonnée… Ils prennent vraiment leurs lecteurs pour des c…
Jean
On cite l’existence de RC pour se donner bonne conscience. Mais on ne va pas plus loin.
La présentation semble faire de RC une radio communautaire au même titre que BFM, or RC s’adresse à toutes les personnes de bonne volonté. Mais voilà, on catégorise pour délégitimer la prétention des français de confession chrétienne à retrouver un temps et un espace de parole bien plus grands. Ils sont une communauté parmi d’autres… C’est ce que semble dire ce bout de phrase.
jean
C’est ce que le Système appelle “pluralité de l’information”. La proportion acceptable selon Le Monde fait penser au pâté d’alouette – un cheval, une alouette :
– un cheval de propagande,
– une alouette d’information.
Lorsque je me suis connecté à Internet il y a quelques années, j’ai eu l’impression d’avoir franchi un no man’s land.
christian
Radio Courtoisie, est pour moi une amie de longue route et la malédiction qui prive beaucoup de régions de France de cette antenne m’a toujours choquée.
Récemment venu chez FREE, j’ai découvert que la prestation chez FREE inclus plus d’une soixantaine de radio mais pas Radio Courtoisie.
Sur un forum de la communauté des internautes chez FREE, j’ai pu voir que certains auditeurs m’avaient précédés dans les doléances.
Je passe donc le mot et j’encourage chacun à venir porter témoignage en faveur de Radio Courtoisie
http://www.universfreebox.com/article5776.html#forum157354