Dans ce numéro, Denis Sureau écrit :
"Ce numéro 1500 est exceptionnellement imprimé à 80 000 exemplaires afin de faire découvrir (ou redécouvrir) L’Homme Nouveau à des lecteurs potentiels. Nous espérons qu’il incitera un grand nombre d’entre eux à rejoindre la grande famille de nos abonnés qui, année après année, décennie après décennie, témoignent fidèlement de leur attachement à ce journal pas comme les autres."
Ce numéro un peu spécial nous offre les interventions de Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, le Cardinal Raymond Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, Mgr Bernard Podvin, Secrétaire du Conseil pour la Communication au sein de la Conférence des évêques de France et porte-parole de la Conférence des évêques de France, Dom Antoine Forgeot, Abbé émérite de Notre-Dame de Fontgombault, Mgr Gilles Wach Prieur Général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr Dominique Rey évêque de Fréjus-Toulon, Fr. Louis-Marie de Blignières, Fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, Dom Louis-Marie, Père abbé de Sainte-Madeleine du Barroux, Abbé John Berg, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, Daniel-Ange, Fondateur de Jeunesse-Lumière, mais aussi Jean Raspail, Laurent Dandrieu, Emile Poulat…
Anne Charlotte LUNDI
Il est cependant bien dommage que certains institut, fraternité, qui se sont tous réjouis du Motu Proprio…. aient été “oubliés”….dans ce numéro de l’Homme Nouveau “qui donne la parole aux tradis !
Dommage !!!
[Il n’en manque pas vraiment et je ne les ai pas tous cités. En outre il me semble que d’autres interviendront dans le numéro suivant. MJ]