C'est le titre d'un livre écrit par Jean Dollié, ancien élève du Centre d’Études Religieuses, agrégé de l’Université. Depuis 20 ans, il enseigne les lettres dans le secondaire et l’enseignement supérieur. Son livre constitue un prolongement et un approfondissement de la vidéo que nous vous avions proposée ici, et peut être mis entre toutes les mains, même les moins expérimentées – je pense notamment aux élèves de terminale qui subissent trop souvent un enseignement quasi exclusivement athée, ou aux personnes en recherche d'un argumentaire simple mais efficace pour accéder à la foi. Ci-dessous, une présentation du livre par son auteur :
On trouve (le choix des librairies citées n'est pas exhaustif) "L'homme peut connaître Dieu" ici, ici, ou encore ici (prix : 20 €). En offrant ce livre, vous participerez activement à la mission d'évangélisation qui est celle de chaque chrétien (l'auteur de cet article ne touche pas de royalties sur les livres qui seront vendus !).
Jean-Vincent
RECTIFICATION :
– DIEU ” n’existe ” pas.
– IL EST !!!
Réduire Dieu à un simple existence est pour le moins d’une laideur intellectuelle si profonde. Nous sommes en plein désarroi devant cette pensée ….. ou cette mauvaise utilisation d’un mot qui peut provoquer tant de confusion. Dieu ne se “consomme” pas il n’est pas un “produit”
DIEU EST, par contre c’est à nous, à chacun de nous de le faire exister en nous ……….
[“Dieu existe, je l’ai rencontré”. André Frossard, de l’Académie française. MB]
Jean Ferrand
Dans l’être, il y a à la fois l’essence et l’existence. Oui Dieu est, mais il existe aussi. On parle bien des preuves de l’existence de Dieu.
Mas
Merci Jean d’avoir écrit cet ouvrage que je commande sur le champ, je sais que je trouverai plaisir à le lire.