Il s'agit du Le quotidien le plus subventionné en France sans compter l'annulation de dette vis-à-vis du trésor public accordée par l'Etat en 2013. Personne ne se plaindra de sa disparition :
L'Humanité, c'est ça :
Il s'agit du Le quotidien le plus subventionné en France sans compter l'annulation de dette vis-à-vis du trésor public accordée par l'Etat en 2013. Personne ne se plaindra de sa disparition :
L'Humanité, c'est ça :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Anton
Oui,Oui.Bon débarras. Champagne !
c
Cela permet aussi de voir combien les aides financières accordées à LA CROIX sont considérables, un peu plus de la moitié de celle de l’HUMA!
gerard
la pravda des menteurs non que c’est triste .
senex
Il est difficile d’arrêter l’alimentation et les perfusions, mais il va falloir se décider à le débrancher…Petite larme..Les vendeurs à la criée étaient très sympathiques. Quand je vendais Témoignage Chrétien sur le marché (1960…!)ils me gardaient mon stand….
Michel
Après Canal +, encore une bonne nouvelle…
San Juan
Assez, ca suffit à présent, on en a marre de subvenir aux besoins insatiables de ces jean-foutres là : Il faudra donc supprimer toutes les subventions à tous les journaux et hebdomadaires français, ceux qui les lisent encore n’auront qu’à les financer avec leurs propres deniers et pas avec les miens.
ff
Tiens, ils n’ont pas encore pensé à inscrire L’Humanité, journal du PCF, sur la liste du patrimoine culturel immatériel (PCI) de l’humanité ?
:)
Dam
À c , normal de subventionner La Croix , car quand on lit ce journal on perd la foi
ouranos
ouf ! avec des titres pareils on a eu chaud !ne pas confondre la fin de “l’humanité” avec la fin du monde et de notre humanité , laquelle est aussi effectivement au plus mal !mais avec des guignols dangereux comme bidochon ou obamate au pouvoir il faut s ‘attendre a tout !
Anton
C’est que la Croix est bien “dans la ligne”, donc elle peut obtenir plein de sous. Mais, par exemple, Présent ne l’est pas (et plus le déni de quotidienneté), donc zéro kopeck. Que ce soit sous la “droite” ou la gauche, c’est beau la logique étatique, non ?
Moralité: allons nous informer ailleurs que chez ces deux subventionnés et aujourd’hui (jusqu’à quand ?), la ré-infosphère est florissante…
bebert
Jamais le journal d’informations objectives “l’Humanité” ne disparaitra, “Dieu soit LOUé” !Il a même fait des émules: le Parisien, le Point,le Figaro et autres clônes désormais
Exupéry
“L’Humanité” qui titra le 4 juillet 1940 :
“Ouvrier français accueille ton camarade Allemand !”
et qui poursuivait: “Il est particulièrement réconfortant, en ces temps de malheur, de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir amicalement avec des soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistrot du coin. Bravo camarades, continuez, même si cela ne plait pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité du peuple ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante”
Texte authentifié par Maurice Schuman sur Radio Courtoisie le 12.01.98. et dans le livre de Maurice Rajsfus : “L’an prochain la révolution”. Ed. Mazarine 1985.)
Le 13 juillet 1940, l’Humanité poursuivait:
“Les conversations amicales se multiplient entre travailleurs parisiens et soldats allemands : Nous en sommes heureux. Apprenons à nous connaître, et quand on dit aux soldats allemands que les députés communistes ont été jetés en prison et qu’en 1923, les communistes se dressèrent contre l’occupation de la Ruhr, on travaille pour la fraternité franco-allemande.”
Normal, l’URSS était l’alliée de l’Allemagne, ils venaient de dépecer la Pologne ensemble, et Staline avait chaleureusement félicité Hitler pour sa victoire sur la France…
Devoir de mémoire camarades !
morin
Qui a cru et aidé le communisme ?: une grande partie de l’Eglise .
En 1974 lors d’un congrès de la JOC ,40 000 participants plus 44 évêques accueillirent Georges Marchais président du PCF ,en chantant l’internationale .
lève-toi
L’Humanité va disparaitre ?
C’est un scandâôle , comme le disait un certain Georges M…achiavel d’opérette.
Exupéry
“La Croix” a bien mérité du politiquement correct !
Semper Fidelis
Pour ce qui est de la presse catho, où trouver les vrais chiffres du nombre de lecteurs pour chaque support ? Je serais curieux de comparer entre “La Croix”, “Pèlerin”, “La Vie” (qui a renoncé à sa qualité de catholique, je crois ?), “Famille chrétienne” etc…
Et surveillons la parution de journaux musulmans, je pense que nous n’allons pas tarder à voir l’éclosion de titres poétiques du style “Djihad-Soir”, “Le Messager d’Allah”, “Voiles & voilées” (pour les amateurs de loisirs nautiques) et j’en passe…
free
Hum, il va falloir s’ attendre à une intervention de l’état via le contribuable (?)
Armel Joubert des Ouches
Staline ! Magnifique exemple ! 70 millions de morts (avec son “camarade”) Lénine !