Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion mensuelle, l’Assemblée des évêques maronites réunie sous la présidence du patriarche Nasrallah Sfeir, s’est déclarée fortement préoccupée par la situation actuelle, tout en appelant à la promulgation d’une nouvelle loi électorale dans les plus brefs délai et à ce que les législatives se tiennent dans une ambiance paisible loin de toutes sortes de tensions.
Les évêques ont indiqué que les institutions étatiques souffrent d’un morcèlement, ce qui engendre des effets néfastes sur la vie du peuple libanais qui endure les graves dissensions entre les factions politiques. Qualifiant la situation actuelle de malsaine, ils ont mis en garde contre davantage de détérioration qui pourrait aboutir sur une situation encore plus néfaste, avant d’exhorter les Libanais à s’unir autour de leur Etat et d’affirmer leur appartenance à leur patrie et de souligner que tout Libanais vivant dans son pays mais servant un autre commet un acte de traitrise majeure.
Mika
J’ai hélas fais les frais d’un mariage calamiteux avec une libanaise maronite mais je ne fais pas de mon cas une généralité.
Outre des douleurs inoubliables,j’ai appris à connaitre ce peuple…
Pour faire vite, ces gens n’ont rien de spirituel et ils n’ont aucune solidarité entre eux , car ils sont d’un matérialisme hallucinant ! Si vous le voulez, je developpe.
me
Que fait le Président français en Syrie ?
Il semble que la République rassemble (ou veut unir) tous les ennemis de la France !
Quel est le but (caché ?) de toute ses visites ? De la diplomatie ?
Pitch
En France, la notion de Haute Trahison s’appliquait aussi à tout gouvernant servant objectivement la cause d’un pays étranger (mais l’actuel président a fait remplacer ce terme par un autre plus fumeux – ce qui ne le dédouane en rien à mes yeux…)