Tandis que Chirac multiplie les déclarations pour l’apaisement au Liban (en concentrant ses attaques sur le Hezbollah dont il demande le désarmement, par des moyens coercitifs s’il le fallait), ce blog nous rappelle les propos de ce même Chirac en 2002 à propos justement de la milice chiite :
"Il faut tenir compte du fait que le Hezbollah possède une branche politique et sociale, qui joue un rôle au Liban. Si nous le condamnons, cela va avoir pour seul résultat de le renforcer au Liban et d’affaiblir le pouvoir central — ce qui n’est pas dans l’intérêt d’Israël".
Le président français avait alors repoussé l’exigence du ministre israélien des Affaires étrangères, Shimon Pérès, d’ajouter le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes que tient l’Union européenne.
Comme me le disait un Libanais il y a quelques années : "Chirac ? Il parle beaucoup mais il n’a pas fait grand chose pour nous."
l'Omnivore Sobriquet
Et si monsieur Chirac arrêtait, enfin, d’admirer et d’imiter le président Miterrand, et se mettait aujourd’hui, à admirer et surtout imiter le président Le Pen ??
Alphonse
Votre citation, vous l’avez pêchée où? Dans le film de Karl Zéro j’imagine. En tt cas bravo!
napolitz
[ http://lesalonbeige.blogs.com/about.html MJ]
landreau
chers amis,
une seule chose compte pour jacques chirac … c’est justement jacques chirac et la perspective éventuelle d’un nouveau mandat ! le reste … comme disait un célèbre homme politique jurassien [je crois] : ce n’est pas moi qui suis une girouette, je ne fais que suivre le vent …
à bon entendeur, rendez-vous aux prochaines présidentielles. que Dieu nous garde tous.