Ce quotidien faisait 120 608 ventes en septembre 2012. Après avoir défendu la dénaturation du mariage, les ventes ont commencé à dégringoler. Résultat : en août 2013, les ventes de Libération sont tombées sous le seuil des 100 000 numéros vendus : 98 656 (source OJD). Cela représente une chute de 18 %, quasiment 1 lecteur sur 5 !
Libération passe sous la barre des 100 000 ventes
26 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Tessier
C’est le mois d’août… Est-ce normal que les chutes baissent en août ? Peut-être que les lecteurs reviendront en septembre.
Mais peut-être pas – ce n’est pas une chute ponctuelle, comme vous le précisez.
roy
Super nouvelle et mieux encore quand ils sera en dessous de zero.
Le Pog
Pourvu qu’ils perdent des sous ses mécréants.
X22
ça fait toujours plaisir une bonne nouvelle. N’oublions cependant pas que, grâce à nos impôts, un tel “journal” continue à exister en tentant de coloniser internet.
Martine
Tant mieux.
Eclaricie
A quand un journal papier “salon beige” pour contrer les ventes de libération???
[Combien seriez-vous prêt à dépenser ?
MJ]
Zorro
Grand bien nous fasse !! Le pauvre Bergé ne tient plus ses brebis et ses chiens de troupeaux perdent en efficacité !
M.DE PONTCALLEC
L’HUMANITÉ, comme LIBÉRATION sont des journaux de pure manipulation et de désinformation, ni plus ni moins.
Ils font du mal à la France.
patrick
On ne va pas pleurer.
ml
L’erreur est humaine, mais c’est de persévérer dans l’erreur qui est diabolique.
JEJ
Bientôt un journal de moins à subventionner ?
Tonio
Proverbe arabe: assieds toi au bord de l’oued et un jour tu verra passer le cadavre de ton ennemi …..
yann et chris
franchement je ne vais pas pleurer pour eux,car vue leur moralité,et respect de la france ,de sa culture,religion,de son histoire des français et de nôtre avenir,ils ont sonner eux même leur fin! et je fait tout pour dissuader ceux qui achéter mauvais papier à ne plus le faire. ils sont à 100% propagandistes et ennemis de la france!les choses et leurs valeurs ont bien changées! comme le personnel aussi!
N-B VC
MDR, ils sont à ce jour ruinés et ils crèveront un jour prochain de malemort à cause de leurs mensonges! Ah! ah! ah! Alors certes, on n’ira pas pisser sur la tombe de Libé, pourquoi faire d’ailleurs, hein ? Mais, par contre, on s’empressera d’oublier ce ramassis médiocre de grotesques petits franchouillards envieux et outrecuidants.
Ludovic
Ce qui m’étonne est l’argument avancé: Libé est pro mariage gay. En quoi est-ce une surprise pour les lecteurs? cette raison ne suffit pas a elle seule. Je crois que ce Journal paie aussi la fin de la période bénie de l’anti Sarkozysme, et également son positionnement ambigu sur le libéralisme (contre les riches mais à la manière du bobo qui l’est). Tout ceci est un tout et traduit l’essoufflement de cette pensée bobo qui aura donc attend son pic sur Sarkozy.
Esperanza
C est 100 000 le teurs de trop qui alimentent en ressources les colla.. Heu le Mensonge.
Maurice
Bonne nouvelle, bonne nouvelle… pas sûr car c’est par de la presse différente qu’il y a discussion ! Même si elle nous attaquent très souvent, au moins par eux, nous savons ce qu’il se passe chez nos adversaires.
Ne souhaitons pas sa disparition.
Yannh
Pourvu que ça dure…
MagikBus
Parmi les 100 000 exemplaires du torchon Libé , on a omis de préciser combien de dizaines de milliers d’exemplaires sont fourgués de force aux bibliothèques municipales souvent tenues d’ailleurs par des potes gochistes acharnés à éliminer toute information intelligente qui pourrait inciter à ne pas voter gochiste.
Si vous remarquez qu’il n’y a aucun livre politique hormis le salmigondis gochiste habituel comme à télé-merdias ,dans vos bibliothèques municipales , vous savez à quel genre de bibliothecaires vous avez affaire !
free
Mais voilà, grâce à nos impôts, dont aux contribuables, ce n’est pas demain que “Libération” va faire faillite (pareil pour “Charlie Hebdo” et bien d’autres…)
Arthur
Difficile de pleurer sur le sort d’un journal qui ne respecte pas les règles élémentaires de la déontologie en matière d’information.
creoff
La sanction économique est l’une des options que le million de sympathisants Mariage pour Tous, n’a ni instituée ni systématisée. Il y en a cependant quelques uns qui ont mis leurs achats en cohérence avec leurs idées.. Le nerf de la guerre, et de la résistance, c’est l’économie
Logorrhée
Que libération nous libère la place…
rené
On se demande pourquoi Rotschild est devenu actionnaire de libé,
Je croyais qu’ils avaient le sens des affaires!
Curieux, quel est leur intérêt ?
Tessier
@ rené : peut-être qu’il tente le too big to fail et veut ramasser un pactole d’aides publiques ?
Coubailla
C’est parfait et très pour ce journal.
Tout le monde doit faire des efforts et payer plus d’impôts.
Pour cela il faut faire des économies.
Premier poste non indispensable au budget familial, la presse, sans oublier que les journaliste se sont grassement arrangés pour ne participent pas à l’effort demandé à tous les citoyens autitre de l’impôt.