Liberté politique indique :
La raison d’être de cette lettre parlementaire est de faire comprendre à nos lecteurs habituels mais aussi à de nouveaux ce qui se joue à l’Assemblée mais également au Sénat. Le jeu parlementaire étant considérablement plus ouvert qu’en période de majorité absolue, laissant notamment planer un risque permanent de censure, il convient de s’intéresser de près à ce qui se joue dans ces assemblées pour avoir des outils de compréhension de l’évolution de notre paysage politique.
Chaque mois, nous vous proposerons des éclairages sur l’activité parlementaire avec des approches, des portraits, en revenant sur des propositions et projet de lois ainsi que les travaux des commissions.
Ce format est susceptible d’évoluer et nous serons ravis de recueillir vos critiques et suggestions par retour de mail.
La première lettre est accessible ici. Cette lettre mensuelle de 5 pages donne quelques éléments du calendrier des débats parlementaires, à l’Assemblée et au Sénat, quelques extraits de textes en discussion, en plénière ou en commission, quelques actualités électorales et un portrait de parlementaire. Ce premier numéro dresse le portrait de Jean-Marie Le Pen, député des IVe et Ve Républiques :