Le “séparatisme” contre lequel le gouvernement veut lutter, c’est celui des parents qui veulent préserver leurs enfants du désastre scolaire français. Alors le gouvernement réagit comme en RDA: quand le communisme ne marche pas, il faut construire un mur pour obliger les gens à y rester. Alors que l’école de la République s’effondre, il faut interdire aux enfants d’aller ailleurs. Derrière l’alibi de l’islamisme, ils reprochent aux parents qui font l’école à la maison, de vouloir “éduquer leurs enfants à l’abri d’une certaine partie de la société” (selon le haut fonctionnaire de l’Education Nationale Edouard Geffray).
“Dans une société comme la nôtre où le diplôme a une importance majeure (…) les parents vont tout faire pour distinguer leurs enfants et les éloigner de la masse (…) c’est une forme de séparatisme”, souligne @najatvb. #École #DébatDoc pic.twitter.com/D6LDPerWT9
— LCP (@LCP) December 10, 2020
DUPORT
Les hommes politiques sont les premiers à éloigner leurs enfants de la masse afin de les soustraire à la politique mortifère d’abêtissement qu’ils ont eux mêmes mis en place…
NB : Cette harpie malfaisante est toute de même plus présentable avec un masque
Collapsus
Quand la masse a été plongée dans la médiocrité et l’échec, il est naturel et c’est même leur devoir que les parents en extraient leurs enfants pour les préserver. Il n’y a qu’une nullité comme cette Belkacem pour s’en offusquer.
Il est sûr que pour elle l’excellence est une notion bien étrange quand on voit son bilan comme ministre.
Michel
Le premier “séparatisme” à abattre, c’est celui de nos gouvernants, enfermés dans leurs certitudes technocratiques, isolés derrière leur mur idéologique et coupés du pays réel…
F. JACQUEL
Nage-hâte Ballot-vèle-casse-M a été saluée lors de sa nomination, comme sa collègue Aile-connerie, par leur pays d’origine comme d’éminentes représentantes de la culture marocaine au sein du gouvernement français.
Je pencherais plutôt pour une taupe de la Stasi réincarnée et reconditionnée, genre Backmarket…