A la crise sanitaire va suivre une crise économique, avec une explosion du chômage, des familles n’arrivent plus à se nourrir, les groupuscules racistes s’en prennent à la police, c’est la guerre des gangs à Dijon, le déficit de la branche maladie est estimé à 31,1 milliards, les soignants sont aujourd’hui dans la rue, mais la priorité pour le gouvernement c’est de faire passer la loi ni bio ni éthique.
Un décret paru ce matin au Journal Officiel convoque le Parlement en session extraordinaire le mercredi 1er juillet 2020. L’ordre du jour de cette session extraordinaire comprendra :
- Le débat d’orientation des finances publiques ;
- L’examen ou la poursuite de l’examen des projets de loi suivants :
- projet de loi organique portant report des élections sénatoriales et des élections législatives partielles ;
- projet de loi de finances rectificative pour 2020 ;
- projet de loi organisant la fin de l’état d’urgence sanitaire ;
- projet de loi organique relatif à la dette sociale et à l’autonomie ;
- projet de loi relatif à la dette sociale et à l’autonomie ;
- projet de loi relatif à la bioéthique ;
- projet de loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique et financière ;
- projet de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes de l’année 2019 ;
- projet de loi relatif à la prorogation des chapitres VI à X du titre II du livre II et de l’article L. 851-3 du code de la sécurité intérieure ;
- projet de loi organique prorogeant le mandat des membres du Conseil économique, social et environnemental ;
Le calendrier s’accélère pour l’extension de la procréation médicalement assistée, alors que ce n’est pas du tout une priorité pour les Français.
MARIE
Pour des personnes c’est aussi important que le projet sur la loi de finances, alors il faut s’y faire, la famille a changé
lavergne21
ce n’est pas parce que c’est important pour un petit nombre de personnes que c’est une priorité nationale ; “fabriquer des enfants sans père” , NON, je ne m’y ferais jamais !
F. JACQUEL
Le projet de loi bioéthique sera approuvé de nuit, entre 02:00 et 03:00, par une majorité de 30 voix sur une présence de 50 députés. La démocratie sera ainsi respectée puisqu’il n’est pas prévu de quorum…