Damien Rieu, actuel directeur adjoint de la communication de la mairie (FN) de Beaucaire, avait organisé des maraudes au profit des SDF en décembre 2013. Il était poursuivi provocation à la haine raciale pour les propos suivants tenus lors d'un reportage télévisé :
"Notre priorité est d'aider les Français de souche comme la priorité du gouvernement est d'aider les immigrés et les Roms de ce pays. Les Français de souche vivent aujourd'hui dans la rue. Ils ne peuvent accéder aux centres d'hébergement et ont des problèmes de logement. C'est le facteur immigration qui est responsable de cette situation."
Alors que le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis, il a été relaxé. Le tribunal a considéré que "les propos incriminés n'excèdent pas les limites du débat public dans une société démocratique".
MagikBus
Sidérant qu’un procureur n’ait rien de mieux à faire qu’espionner et persécuter des francais de souche pour leurs opinions alors que jamais le judiciaire ne se souci des injures diffamatoires et dénigrantes envers les chrétiens et autres francais de souche …..
bébert
ce jeune homme a un réél sens politique et beaucoup de courage
quant à la décision des juges, elle est rassurante
stephe
Non seulement cela n’excède pas les limites du débat public mais c’est tout simplement la vérité, c’est sans doute cela qui gène ce procureur, car le peuple ne doit pas savoir et s’il sait il doit se taire.
Papon
Il est certain que si l’on enlève quelques millions d’immigrés plus ou moins legaux, le probleme du logement est resolu…ce qui laisse place à un probleme autrement plus grave: quid des entreprises du batiment qui financent les partis politiques…
EO
Eh oui la discrimination positive aussi est interdite quand elle va dans le «mauvais» sens.