L’inspection générale de la police nationale (IGPN) est le service à compétence nationale chargé du contrôle des directions et des services de la direction générale de la police nationale et de la préfecture de police. C’est ce que l’on appelle communément “la police des polices”.
Le dernier rapport de l’IGPN, sur le décès de Steve, noyé dans la Loire suite à une manifestation à Nantes, suscite l’ire et l’ironie des réseaux sociaux. La publication du rapport de l’IGPN juste après l’authentification du corps montre une volonté politique de se dédouaner immédiatement de toute faute. Christophe Castaner est sur la sellette.
#SelonlIGPN, on ne peut pas parler de “violences policières”.
On vous laisse en juger. pic.twitter.com/raQunoNKu8— Le Média (@LeMediaTV) July 31, 2019
“On n’a pas entendu parler de sommation” : des participants à la Fête de la musique, pendant laquelle Steve a disparu, contestent la version de l’IGPNhttps://t.co/vbpCoDzTok pic.twitter.com/uZaVHIMmru
— franceinfo (@franceinfo) July 31, 2019
Après les juges qui mentent pour ne pas gêner macron, l’IGPN qui pond plus de 200 pages pour nier l’évidence… les bonnes âmes vont s’offusquer que les Français n’accordent plus AUCUNE confiance aux politiques, à la justice, à la police. La suite s’appelle une REVOLUTION !! pic.twitter.com/pDkf3hoOnE
— walterkurtz (@kurtzisback1) July 31, 2019
Ce rapport, auquel il faudra ajouter les 300 autres rapports d’enquêtes de l’IGPN que le gouvernement fait traîner depuis 9 mois et qu’il devra, tôt ou tard, communiquer, sera l’occasion de prouver que l’IGPN est une arnaque digne des pires dictatures et républiques bananières. https://t.co/uZ3NmnuzPi
— Collectif Carton jaune (@collCartonJaune) July 31, 2019
Le meurtre de #SteveCanico est une affaire d’État, c’est pourquoi le premier ministre a repris la main et ne laisse plus Castaner communiquer. L’État est responsable de sa mort, cache depuis le 16/07 le rapport de l’IGPN et a tardé à rechercher le corps.pic.twitter.com/7H9VDtkv6k
— Collectif Carton jaune (@collCartonJaune) July 31, 2019
Des forces de l’ordre qui se discréditent, un IGPN qui se déshonore… Passé le régime Macron, redorer le blason de la police sera une oeuvre de (très) longue haleine.
— Pierre Lemaitre (@PLemaitreAuteur) July 31, 2019
#SelonlIGPN, l’IGPN serait totalement indépendante. pic.twitter.com/P9uNmkqdsS
— Le Firagot (@le_firagot) July 31, 2019
On s’attendre à tout avec l’IGPN ! pic.twitter.com/J77yiTfVyr
— Plume (@Nadelaplume) July 31, 2019
Peut-on faire confiance en l’IGPN ? Je vous le dis tout net : la réponse est non. Ce n’est pas pour rien que j’ai boycotté l’une de leurs convocations : leurs enquêtes n’ont pour objet que d’aboutir à des conclusions décidées en haut lieu à l’avance.
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) July 31, 2019
Selon l’igpn il y’a bien penalty #SelonlIGPN pic.twitter.com/V2BVhtMIks
— Boby2lacour (@boby2lacour) July 30, 2019
Pour ceux qui n’ont pas lu la “synthèse”du FAMEUX rapport de l’IGPN … VOICI LA CONCLUSION ! pic.twitter.com/A9YuiNxMWk
— Théo (@fouchetheo) July 30, 2019
Le rapport de “l’enquête” de l’IGPN affirme qu’il n’y a pas eu de charge des forces de l’ordre le soir de la disparition de Steve a Nantes.
C’est en totale contradiction avec les images révélées par @libe.pic.twitter.com/kbDvvspiO2
— Jean Hugon? (@JeanHugon3) July 30, 2019
“Selon l’IGPN”, ce geste était pavé de bonnes intentions… (par @BretagneNoire) pic.twitter.com/AfUFLrPqfN
— Ludivine Bantigny (@BantignyL) July 31, 2019
Je m’appelle Marcel Patelluci, nous sommes de l’IGPN et à fortiori nous classons sans suites. C’est ça?
C’est ça chef, à priori nous classons sans suites #MantesLaJolie #OuEstSteve #LBD pic.twitter.com/UNHPJAWrDt— Pen Du (@anoriant92) July 26, 2019
F. JACQUEL
Mme Brigitte JULLIEN, directrice de l’IGPN, aura bien mérité du régime et pourra donc être la première femme promue Directrice générale de la Police nationale…
Reine Tak
Que dire de plus ? Les faits témoignent contre les menteurs de la police, de l’IGPN, du gouvernement.
A.F
Toute cette Ripoublique se dirige à grande vitesse vers une crise de légitimité cataclysmique.
Gaudete
la ripoublique microbienne est dans la tourmente, peut-être que les français vont se réveiller mais à mon humble avis il leur en faut bcp plus surtout que lorsqu’on lit les ba,des annonces sur les chaines de télé, on a appris ce matin que grâce à castamère l’incendie du Var a été maitrisé. S’il n’y était pas ce voyou comment ferait la ripoublik?
Gaudete
la macronie c’est le mensonge à tous les étages
philippe paternot
fakeniouze bien sur, les 18 personnes qui SE “sont jetés” dans le fleuve voulaient prendre un bain de minuit… même s’ils ne savaient pas nager!