Un imam d'une mosquée de Chelles (Seine-et-Marne) a été condamné jeudi pour avoir célébré des mariages illégaux et avoir perçu indûment des allocations chômage. Pour ces délits, il a écopé de 6 mois de prison avec sursis et d'une amende de 1.500 euros et devra verser 11.000 euros d'indemnités à l'assurance chômage. En ce qui concerne l'escroquerie, il a prétendu ignorer qu'il était interdit de cumuler un salaire ou des dons de la part des croyants musulmans avec les allocations de chômage.
L’imam cumulait allocations chômage et salaire
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jean
Ah ! quel menteur ! mais il suit l’exemple de son pseudo-prophète…
Bertrand
Combien d’imams célèbrent des mariages clandestins, c’est à dire non célébrés à la Mairie ! Mais tout le monde a la trouille, et personne ne dit rien.
Professeur
Normalement, en France, la sanction légale est 7500 euros d’amende et 6 mois de prison.
Professeur
Pardon pour la précision oubliée :
dans le cas d’un seul mariage
Ici, il n’y a manifestement pas d’effet cumulatif.
chouan 12
dehors et vite
pmc
“Chômeur, mon ami ?”
(Allusion à Gabin dans “la Traversée de Paris”)
MFL
Projet de construction d’un groupe scolaire islamique à Chelles
Le « Groupe scolaire privé de Chelles » est l’un des objectifs majeurs de la communauté musulmane de Seine et Marne. Il vise la création d’une structure académique qui couvre l’intégralité du parcours scolaire de nos enfants : maternelle, primaire, collège et lycée. Le programme pédagogique que nous proposons est celui de l’Education Nationale avec en prime la découverte des valeurs musulmanes tout en respectant les libertés de croyance et de pratique de tous.
http://www.medias-france-libre.fr/index.php/chroniques/8-infomations-diverses/1160-projet-de-construction-dun-groupe-scolaire-islamique-a-chelles.html
LB
Ah les cumulards sont partout.
cad
à comparer avec les 1600 euros d’amendes et de frais que doit payer un pauvre handicapé de la region bordelaise (journal sud ouest )pour la géne occasionnée à un voisin “citadin” par ses 15 poules !