J’ai évoqué avant-hier cet assassinat à Francfort où un Érythréen a poussé une femme et son enfant de 8 ans sous un train. L’enfant est mort.
Or Habte Araya, 40 ans, originaire d’Érythrée, aurait figuré sur une brochure publicitaire suisse promouvant une intégration réussie. Dans cette brochure, réalisée en 2017 pour l’agence Swiss Workers Relief, ce résident suisse expliquait aimer « presque tout ce qui concerne la Suisse ».
« Quand je suis arrivé la première fois, la communication était difficile à cause de la langue. Mais ce n’est plus le cas ». « J’aime le fait que tout le monde est aidé ici, qu’il soit riche ou pauvre. Je veux une vie meilleure et plus facile que jamais pour mes enfants. »
incongru
et c’est par hasard que la vie est plus facile ici…
le triste de la chose, c’est que c’est ce que pensent beaucoup de gens d’ici, comme de gens d’ailleurs, comme du temps de l’URSS les gens pensaient que les magasins étaient approvisionnés sans une volonté, un TRAVAIL (le vilain mot!) général
ce n’est pourtant pas un hasard…
F. JACQUEL
Après avoir reçu un “coup de pouce” pour son accueil en Suisse, il a remercié en pratiquant le “coup de pousse” en gare de Frankfurt-am-Main…
?????
Michel
Ce n’était donc pas une “chance pour l’Allemagne”, mais une “chance pour la Suisse”!…
philippe paternot
n’oubliez pas de rappeler que cet émigré est musulman, il ne fait que suivre les percepts du coran en tuant des mécréants!
et ils vont lui trouver des circonstances atténuantes ( déséquilibré mental, ne connaissait pas les codes, n’a fait qu’appliquer les directives d’allah : coran 8: 18 ” aussi ça n’est pas vous qui les avez tué mais allah”, etc.)
gribouille
il n’avait pas les codes ……il ne savait pas qu’un Europe ça ne se fait pas…..