Laure Lavalette, député RN et mère de famille nombreuse, est interrogée dans Valeurs Actuelles suite à l’attaque à Annecy. Extrait :
Ma réaction a été celle d’une mère qui a emmené ses enfants au parc pendant des années, qui les a regardés jouer dans les mêmes jeux pour enfants que ceux où jouaient les enfants agressés aujourd’hui à Annecy. Je suis horrifiée, choquée et, surtout, je ressens un profond sentiment de ras le bol, un sentiment d’on n’en peut plus. On n’en peut plus de voir les mêmes scènes tous les mois, tous les ans, les mêmes agressions, les mêmes attaques au couteau, les mêmes victimes, les mêmes pleurs sans que rien ne change jamais et sans que personne au gouvernement ne prenne la mesure de l’ensauvagement, de la violence et de la situation à laquelle on fait face.
Sommes-nous impuissants face à ces drames qui se multiplient ?
C’est exactement ça. Le gouvernement est impuissant face au harcèlement scolaire. Il est impuissant face à l’ensauvagement dans les rues. Il est impuissant face à la déliquescence de notre droit pénal, la déliquescence de nos procédures d’immigration. L’impuissance, c’est la caractéristique même du quinquennat d’Emmanuel Macron, de l’ère Emmanuel Macron. Il ne fait rien, il ne peut rien et il ne veut rien. Nous n’avons plus à subir le délire migratoire.
Parlez-vous, comme la gauche, de “fait divers” ?
Quand vous avez vous avez 100 faits divers similaires, ce n’est plus un fait divers. C’est quelque chose de beaucoup plus profond qu’un petit événement. Quand vous avez une redondance, quand vous avez une suite logique, quand vous avez 120 attaques au couteau par jour, c’est un fait structurel face auquel on ne fait rien.
Comment aurait-on pu éviter ce drame ?
D’abord en laissant ce Syrien en Syrie, ou en tout cas en ne laissant pas quelqu’un qui visiblement était complètement dérangé dans la nature. Cette personne a été accueillie en Suède. Elle n’avait donc pas sa place en France. Si la Suède a envie d’accueillir des millions de clandestins, c’est son problème. Mais nous n’en voulons plus chez nous. Les Français ont dit stop.
Quelles sont les solutions ?
Les solutions, ça fait 15 ans que Marine Le Pen les exposent, les détaillent, qu’elle a été longtemps insultée pour cela d’ailleurs. Aujourd’hui, on se rend compte qu’à la fois Les Républicains, mais également Édouard Philippe, se mettent à reprendre ses positions. D’abord, l’immigration légale : 320 000 entrées cette année par les voies légales, notamment économiques et familiales. Il faut réduire fortement ces filières là, parce qu’on sait qu’aujourd’hui, nous ne sommes plus capables d’accueillir autant de personnes. 320 000 par an, je le répète, c’est l’équivalent de la cinquième ville française. Deuxièmement, sur l’immigration illégale. La France ne peut pas se permettre de n’avoir aucune frontière nationale quand on sait que les frontières européennes ne sont pas tenues. Ce n’est plus possible. […]
lefleuriste
Encore une pleureuse qui raconte n’importe quoi.
« Le gouvernement est impuissant face au harcèlement scolaire. »
FAUX, le pourrissement est une stratégie volontaire de sa part.
« Il est impuissant face à l’ensauvagement dans les rues. »
FAUX, le pourrissement est une stratégie volontaire de sa part.
« Il est impuissant face à la déliquescence de notre droit pénal. »
FAUX, le pourrissement est une stratégie volontaire de sa part.
« Il ne fait rien, il ne peut rien et il ne veut rien. »
FAUX, Macron est en mission pour détruire la France au bénéfice de la République Universelle (Nouvel Ordre Mondial)
« La France ne peut pas se permettre de n’avoir aucune frontière nationale »
La notion de frontière est contraire aux valeurs de la République Universelle et la République est actuellement sur le trône de France. Pour un retour aux frontières, il faut au préalable abolir la Gueuse.
cadoudal
aufleuriste: d’ accord.
Macron est un bon républicain qui suit scrupuleusement la feuille de route de destruction de la France,
feuille rédigée par la Secte qui l’ hissé sur le pavois.
Gaudete
Je ne pense pas que ce soit une pleureuse mais bien avant que le gigolo arrive à l’elysée en 2017 nous savions qu’il venait là pour détruire la France te cette pourriture se réjouit de ce qui arrive
Michel
Le gouvernement islamo-macronien est au contraire très puissant quand il s’agit de faire entrer, de répartir et de loger des migrants et quand il s’agit de bâillonner et de poursuivre des opposants à sa politique mortifère.
Cro-Magnon
que Marine le Pen les exposent, les proclament…
À moins que ce ne soit ce cher Michel qui ait fait l’erreur mais je ne le crois pas, il faudrait que cette dame se souvienne que jusqu’à preuve du contraire le verbe s’accorde avec le sujet et non avec le complément d’objet direct (les expose, les proclame). C’est INSUPPORTABLE cette erreur très fréquente ! NE RIEN CÉDER même quand les opinions exposées sont parfaitement respectables.
philippe paternot
impuissant? pas pour tout, quand il s’agit de détruire le pays il est parfait