Alors qu'il se déplaçait à Clermont-Ferrand, la semaine dernière, Emmanuel Macron a improvisé une balade nocturne dans les rues de la ville croisant, au passage, une badaude. Décrit comme «un hasard», l'échange a alors été filmé par l'Elysée et publié sur Twitter. Cette Franco-tunisienne, nommée Maha, évoque avec le président son désir de retourner en Tunisie. Ce dernier l'informe justement qu'il compte réaliser un voyage officiel à Tunis la semaine suivante. Emmanuel Macron propose alors à Maha de l'intégrer à l'équipe, le temps de la visite d'Etat. Promesse tenue : réalisant le trajet jusqu'à la capitale tunisienne avec l'avion présidentiel, Maha remercie alors le président. Emmanuel Macron, tout sourire, semble pleinement satisfait d'avoir concrétisé le désir de Maha :
«C'est le hasard qui a bien fait les choses. On s'est croisés, il était minuit dans les rues de Clermont-Ferrand».
Sauf qu'en réalité, tout aurait été planifié. Après enquête, Le Huffington Post révèle quelques archives qui font penser à un «coup de com'» très bien interprété. Maha Issaoui ne serait pas une simple promeneuse de Clermont. 2 semaines avant de rencontrer par «hasard» le président, Maha Issaoui a participé au «Tour de France de l'Egalité» de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, en compagnie du préfet Jacques Billant (avec qui elle se fait photographier). Le même Jacques Billant que l'on voit, dans la vidéo Twitter, escorter le président de la République le jour de leur rencontre.
Lors de son interview pour RCF, le 2 janvier, elle revient sur son recrutement par la fondation L'Oreal/Unesco en tant qu'ambassadrice «Pour les filles et la science», engagée «en faveur de l'éducation des filles dans le monde». Le Huffpost rappelle que c'est «peu ou prou ce qu'Emmanuel Macron évoque à chaque déplacement à l'étranger, comme il entend le faire lors sa visite au Sénégal [où il arrivera dans la soirée du 1er février]».
En outre, Maha Issaoui avait bel et bien préparé son voyage en Tunisie… son profil Facebook en témoigne. Elle affiche ainsi une photo sur laquelle elle affirme faire partie «du comité de pilotage de l'université franco-tunisienne pour l'Afrique et la méditerranée».
Comment disait Macron déjà ? Ah oui : Fake new.
Benoit
Cela nous change un peu de l’intox sur la croissance : “La croissance au plus haut depuis 2011 en France” entendait-on sur tous les médias mainstream. Car en moyenne sur l’an passé, le produit intérieur brut (PIB) de la France a progressé de 1,9 %, son niveau le plus élevé depuis 2011 (+2,1 %).
Et la zone euro ? Eh bien elle est supérieur à la France : 2,5 %.
Mais tout cela ne rime à rien sachant :
– que la masse monétaire a du être augmentée de 10% pour créer ces 2,5%
– Que l’inflation a été supérieur à cette croissance.
Bref, la croissance actuelle est une fausse croissance basée uniquement sur la création de fausse monnaie et sur des programmes de stimulation de l’économie.
https://insolentiae.com/croissance-en-france-au-plus-haut-vraiment-ledito-de-charles-sannat/
San Juan
Inénarrable paltoquet et notre honte, le cuistre est en représentation permanente.
Ken
Comment les députés En Marche ont bloqué jeudi une résolution de La France insoumise demandant que la ratification du traité de libre-échange Union européenne-Canada (Ceta) se fasse par référendum au nom de « la souveraineté » :
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/l-assemblee-nationale-refuse-sa-ratification-par-referendum-205-134683.html
Comme quoi Macron ne défend pas les Français mais les intérêts américains. Il fait d’ailleurs partie des young leaders.
Eric
Dans la série des mensonges du genre la France connait une croissance record….
Dans la réalité, le Français n’a même plus les moyens d’acheter comme avant. D’où la décision par exemple de Carrefour de fermer 273 magasins :
http://www.midilibre.fr/2018/02/02/exclusif-midi-libre-la-liste-des-273-carrefour-menaces-de-fermeture-en-france,1622826.php
Reine Tak
Pendant que notre bon roi macron et sa Cour voyagent, profitent, se pavanent en Tunisie, au Sénégal et ailleurs, le petit peuple de France croule sous les taxes, les impôts, l’augmentation du coût de la vie, la baisse des retraites…sans parler de l’occupation de nos villes et villages par “migrants” et djihadistes.
Jusques à quand allons-nous, sans mot dire, accepter tout cela ?
Papon
Le soufflé commence à tomber.
Yannh
M. Sidi Ben Micron dans toute sa splendeur.
patphil
fakeniouze!
je ricane
alaintassin
Il nous prend vraiment pour des C..;Mais il verra aux prochaines élections.
gaudete
un rigolo qui nous prend pour des imbéciles
Semper Fidelis
J’avais déjà le visage du lamentable Hollande en détestation, je commence à prendre celui de Macron en abomination…
cygne
Plus c’est gros plus ça passe, comme disait Goebbels.
Question fake news, le gigolo à mémé est un artiste.