Le parlementaire filloniste de Haute-Savoie estime que sa famille politique ne survivra pas aux élections européennes et à l'affaire Bygmalion. Pour lui, les révélations autour de la gestion des finances du parti et la perspective de 2017 feront sombrer le mouvement.
«Chaque candidat va créer son micro parti pour avoir des financements et ils demanderont tous aux militants de donner leurs sous directement à leurs écuries plutôt qu'à l'UMP». «Copé n'aura plus que sa centaine de millions de dettes pour pleurer».
Il est certain que ce qui rassemble des personnalités aussi diverses qu'Alain Juppé et Henri Guaino au sein de l'UMP, ce n'est pas l'adéquation sur des idées ou un programme, mais le financement du parti, sans lequel aucune campagne n'est jouable. Sans finance, l'UMP ne peut qu'exploser.
jib
c’est prévisible depuis longtemps et cela s’accélère effectivement ces derniers temps… Ce sera une très bonne chose, pour qu’enfin certains éléments valables puissent s’affranchir des vieux requins qui tiennent et vivent de ce pauvre ensemble (Raffarin, Juppé & co…)!
SD-Vintage
“Il est certain que ce qui rassemble des personnalités aussi diverses qu’Alain Juppé et Henri Guaino au sein de l’UMP, ce n’est pas l’adéquation sur des idées ou un programme, mais le financement du parti” : je suis en désaccord : ce qui rassemble des personnalités aussi diverses c’est l’investiture du parti qui vous donne la garantie d’être élu et de faire une carrière professionnelle dans la politique, qui nourrit bien son homme. Divisée en plusieurs partis, l’UMP laisserait la place au FN et au PS, voire à l’UDI-Modem.
Bygmalion a scellé le sort de Copé. Fillon n’existe pas face à Sarkozy. Reste Juppé, seul à pouvoir battre Sarkozy, mais qui n’aura peut-être pas le vote des militants sous le charme du baratin viril et charismatique du rouleur de mécaniques Sarkozy.
En Juin, l’UMP existera toujours, comme le PS.
nemo
Cela fait quelques années que l’on entend des craquements sinistres sur le bateau UMP …
querelle de chefs, scandales Sarkozy, malversations, positions contradictoires, coups fourrés .
Les icebergs ne manquent pas !
Olivier Rueil Malmaison
Ah !! Si seulement ça pouvait être vrai.
Ga
BON DÉBARRAS !
MagikBus
Ces teignes là ne disparaissent pas comme ca !
Pour neutraliser les effets nocifs de l’umps sur la France ,il faut d’abord cesser de voter pour eux !
jo
Belle manip pour permettre notamment à Sarkozy de se représenter à la tête d’un nouveau parti qu’il ne manquera pas de créer ce qui lui évitera la sélection des primaires !
En attendant bon débarras des UMPS !
Mais attention, cela veut peut-être aussi dire qu’après les européennes, les élections ????
Jean Theis
Comme vous avez raison MagikBus: il suffit de ne pas voter pour eux…
Oui, mais, il y a le monstre FN, nazi, facho, nauséabond etc etc
hj
La disparition de l’UMP permettra à l’UDI de former un important parti centriste – comme le MRP de jadis – et constituer un cartel électoral et gouvernemental avec le PS (comme aux bons temps de SFIO.
Et le FN ? Comme le PC sous la IVe République, principale force d’opposition à laquelle personne n’ose s’allier.
DUPORT
L’UMP c’est comme les bambous, vous les coupez à raz mais… ils repoussent…
Vous mettez de l’eau de javel pour être tranquille mais… ils repoussent…
Vous mettez de l’acide pour en finir mais… ils repoussent…
Vous mettez du désherbant pour les éradiquer mais… ils repoussent…
On ne se débarrasse pas comme ça de la mauvaise herbe…
Michèle
Vrai, Magikbus, il suffit de ne pas voter pour eux..mais comme vous le dites, on ne se débarrasse pas aussi aisément de la teigne ou de la gale.
Ne prenons pas nos désirs pour des réalités : ces gens sont pires que les cochenilles!…et beaucoup d’électeurs aussi courageux que des chenilles..
..voir revenir Sarko…ou l’abominable Juppé..le cauchemar succède au cauchemar!