C'est une annonce de la présidence de l'Union européenne. Dublin a accepté d'organiser ce second scrutin en échange de modifications du traité.
MJ
C'est une annonce de la présidence de l'Union européenne. Dublin a accepté d'organiser ce second scrutin en échange de modifications du traité.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Guillaume
L’Europe les aura à l’usure. On fera revoter les Irlandais indéfiniment jusqu’à ce que les opposants se lassent et que le oui l’emporte.
Petite remarque: s’ils avaient dit oui au traité, les aurait-on reconsultés un an après pour s’assurer qu’ils n’avaient pas changé d’avis?
LOUIS 14
Il n’y à qu’a préparer 1 seul bulletin , le Oui, ce sera plus rapide pour tous ces parangons de démocratie…
Ecoeurant, cela va t il ouvrir les yeux à tous ces gogos utiles?…
tite
Avec le oui cette fois-ci disparaitront les traces de dyoxine dans la viande, comme par enchantement…
Bernard S
Sur un autre site on lit : “Dublin souhaite une déclaration des Vingt-Sept assurant – hors traité de Lisbonne – que sa neutralité, son régime fiscal ou encore l’interdit qui frappe l’avortement ne seront pas remis en cause.” Et “Barroso estime raisonnable de garantir à Dublin, au moins pour quelques années, le fauteuil de commissaire qu’elle craint de perdre.”
Les Irlandais seraient bien naïfs s’is se contentaient de paroles : nous avons trop vu ce qu’elles valent chez nous (impôts, repentance, pouvoir d’achat, etc.)
Et dans ce système, les Français — sans commissaire et asservis à tous les diktats des eurocrates — deviendraient des sous hommes par rapport aux Irlandais qui éviteraient (combien de temps?) leur tyrannie.