Partager cet article

Religions : L'Islam

L’islam a pour vocation de servir de fer de lance à un expansionnisme arabe

La dernière livraison de la revue du Centre Saint Paul, Respublica Christiana, nous offre le long témoignage d'un iranien converti et baptisé il y a un an. Il écrit notamment :

"il faut avouer objectivement qu'à vrai dire, l'islam n'a rien apporté de nouveau : une grande partie du Coran et de la loi islamique sont très directement inspirés du judaïsme. Non seulement l'islam n'a apporté aucune nouveauté notable mais, apparaissant plus de sept siècles après la christianisme, la religion de Mahomet a opéré une véritable régression en revenant à un nombre important des pratiques désuètes de l'Ancien Testament. […] la religion musulman s'inscrit par essence dans une optique de revanche sur le christianisme. Ayant vécu quinze ans, quotidiennement, sous le joug des préceptes et des lois islamiques, je suis naturellement très sensible aux conséquences désastreuses de ce genre de pratiques au sein de la société.

Ici, je dois avouer, avec regret, qu'à part les catholiques fidèles à la Tradition et quelques regroupements ou personnalités politiques lucides, très peu de Français ont jusqu'à présent réellement pris conscience des dangers de l'islamisation rampante de la société française. Je crains fort qu'à une vision naïve, utopiste et idyllique de l'islam, alimentée et propagée entre autres par des forces dites mondialistes, ne succèdent pour tous ceux qui sont déjà attachés à la France de toujours de douloureux lendemains qui déchantent.

Enfin, pour résumer, je dirai que j'ai de plus en plus tendance à penser que la seule vocation de l'islam a été finalement de servir à un moment donné de fer de lance aux peuples de la péninsule arabique pour entreprendre une grande expansion politique à travers le monde entier."

Parmi les autres aspects intéressants de cet article, il y a cette analyse de la société iranienne :

"Parmi les peuples d'orient, les Iraniens sont les mieux disposés à recevoir le christianisme. […] aujourd'hui au XXIe siècle, […] l'Iran peut à nouveau évoluer vers le christianisme".

Partager cet article

12 commentaires

  1. La remarque finale est très vraie.
    Autant on peut douter de la capacité des peuples arabes à s’ouvrir à la vraie Foi, autant la chose est possible chez les Iraniens. C’est un grand peuple, d’une riche culture plus ancienne que l’islam.
    Un des torts du petit catho français d’aujourd’hui, c’est de mettre l’Iran dans le même sac que l’Arabie ou le Maghreb.

  2. Je suis d’accord avec la dernière remarque : l’Iran est le seul pays « Arabe » qui a une véritable histoire (hormis peut-être l’Égypte) : ils ont produit quantité de choses et l’Islam se les ait appropriées pour en faire une vitrine, relayée par tous les idiots utiles de l’occident.
    Il faut savoir que l’Islam a mis fin partout où il s’est imposé au développement intellectuel des peuples qu’il contrôle.
    L’Iran – la Perse plutôt – fut un immense empire où la culture, tant scientifique que littéraire, fut un don énorme pour l’humanité. Or, il reste toujours quelque chose de ce genre de racines chez ce peuple et il ne tient sans doute à pas grand chose pour que l’Islam y soit balayé et remplacé par le christianisme…
    L’Iran redeviendrait alors un grand pays dans le concert des nations.
    Prions pour eux et pour leur conversion.

  3. Mais c’est l’Iran que s’aprêteraient (selon des informations internet ou et la presse algérienne etc) à bombarder (avec ogives nucléaires et anti-bunkers) les Américains et leurs alliés israéliens…Une flotte de guerre a passé le canal de Suez dans le silence des médias braqués sur le “mondial” et l’émission d’ARTE “le dessous des cartes” a évoqué les scénarios des attaques et leurs conséquences !
    On peut endendre sur “radio ici & maintenant” un journaliste d’origine iranienne évoquer parfois la situation politique et religieuse de sa patrie où l’islam s’est imposé sur le “zoroastrisme” qui, selon lui, précèderait la religion des hébreux et les autres “monothéïsmes”.On entend sur ces ondes des délires mais aussi des vérités qu’on ne peut décrypter qu’avec une bonne culture catholoique et nationale.

  4. @ Louis,
    L’Irak avait aussi des armes de destruction massive…
    Arrêtez de croire ce que l’on vous raconte, surtout sur le nucléaire : il n’y a rien de plus difficile que de mettre au point l’arme et surtout son vecteur.
    Ce n’est pas parce qu’on peut raisonnablement bricoler une bombe sale qu’on est capable de la balancer chez un voisin, a fortiori si le voisin est loin.
    Les pays capables de maîtriser ce genre de truc se comptent sur les doigts d’une main et ce sont les seuls depuis 20 ans qui se permettent d’attaquer des pays avec un gouvernement légal en faisant fi du droit élémentaire des pays à disposer d’eux-mêmes…

  5. L’Iran a une histoire fascinante…Sans oublier Cyrus, roi de Perse qui a arreté la domination des babyloniens et permis la recontruction du Temple (Isaïe).

  6. @ PK, nous sommes plus ou moins sur la même “longueur d’ondes”, vous m’avez mal compris, c’est l’Iran qu’on s’apprêterait à bombarder (sous prétextes de sites nucléaires), selon les infos que je rapporte et la chaîne ARTE n’est pas un petit média bizarre…Bref, des signes sont là et personne ne réalise la gravité.En effet, vous avez raison, on ne fabrique pas de bombes atomiques comme ça.Mais un petit Etat de la région veut éliminer tous les voisins susceptibles de le faire un jour, tel est le motif en effet comparable à la tragique galéjade anti Saadam ! Ils convoitent les gisements gaziers, ils ont échoué à fromenter une révolution verte à l’intérieur du régime dictatorial des mollahs, on peut penser que les faucons sont prêts à déclencher le feu nucléaire.

  7. On peut toujours espérer et prier mais il faut demeurer réaliste….
    L`Iran est gouvernée actuellement par un maniaque qui n`est que le pantin des mollahs extrémistes qui se cache derriere lui.
    Il s`agit d`une théocratie radicale et violente qui torture et exécute depuis 1979. Le tyran a fait tirer sur les foules avec le soutien des mollahs et il aura l`arme nucléaire. L`Iran developpe les vecteurs pour lancer l`arme – des missiles balistiques sont en developpement dont deux types qui vont mettre les villes d`Europe a portée du feu nucléaire iranien d`ici 10 a 15 ans et peut-etre avant.
    Le tyran iranien est un fanatique religieux qui a fait aggrandir des boulevards pour accueillir le Mahdi. Oui ce régime est instable a l`interne et tres dangereux a cause des fanatiques religieux qui gouvernent. A suivre….

  8. À Michel,
    C’est hallucinant de dire ce que vous dîtes…
    Je passe sur le régime : ce sont certainement des fanatiques mais je vous signale qu’à l’exception de feu le régime de Hussein en Irak, ce sont eux qui traitent le mieux les chrétiens de tous les pays musulmans de la planète !
    Enfin, ce n’est pas parce qu’on a une bombe qu’elle est transportable, encore moins par un missile balistique à la charge emportable ridicule…
    ET projetez des fantasmes sur une durée de 15 à 20 ans sur une région aussi instable est totalement illusoire…
    Il n’y AUCUNE nécessité de prendre les devants aujourd’hui contre ce pays, sauf à avoir des arrières-pensées peu recommandables…
    Comme pour l’Irak.

  9. Je n`ai pas dit que il y a nécessité d`attaquer l`Iran mais il demeure que il ne faut pas sous-estimer la menace potentielle.
    Dans 10 ans ils auront des missiles balistiques capable de détruire des villes européennes et avec leur volonté d`éradiquer Israel les choses risque de devenir tres dangereuse pour l`Europe. Mais il est vrai que l`Europe aime ses illusions comme Chamberalain qui disait en Aout 39 que Mr Hitler est un atiste et il retounera a ses peintures aussito réglé la question de Dantzig.
    D`ailleurs je me méfie des milieux chrétiens beaucoup trop naifs a mon avis – toujours en train de défendre l`islam au lieu d`Évangéliser.

  10. @ Michel,
    Vous surestimez le danger : ce n’est pas bon. La prudence est une vertu.
    Je vous rapelle le devoir d’un catholique : il n’est légitime d’attaquer un pays que si l’action immédiate peut empêcher une catastrophe immédiate.
    Dix ans, en géopolitique, c’est une éternité : c’est la différence entre la tension maximale de la guerre froide (la guerre des étoiles) et l’effondrement du bloc soviétique.
    De plus, et encore une fois, un missile balistique a une charge ridicule. Pour armer un missile nucléaire, il faut une charge minuscule. Un pays ayant des bons ingénieurs en armement vont mettre plusieurs années pour mettre au point une charge nucléaire : ils vont en mettre beaucoup beaucoup d’années supplémentaires pour qu’elle entre dans un missile balistique.
    Le principal problème d’une arme nucléaire est son vecteur !
    Pourquoi croyez-vous que l’occident a dépensé des centaines de milliards de dollars pour diversifier des vecteurs tous plus performants les uns que les autres ? Simplement pour être sûr de frapper au moins une fois !
    La limite de dix ans pour que l’Iran soit capable de balancer une tête nucléaire depuis un missile balistique est tout simplement impossible : les gens qui font passer ce genre d’informations ont forcément un message à faire passer et il passe bien : faire peur.
    C’est le B-A BA du contrôle des foules : on agit sur les instincts primaires.
    De plus, attaquer l’Iran pour mettre à bas l’Islam est encore plus ridicule, sachant que les Émirats Arabes sont les principaux créanciers des organisations terroristes. L’Iran n’est certes pas un mouton blanc mais est beaucoup plus obsédé par Israël que par l’Europe, à la différence des autres fondamentalistes qui ont les yeux fixés sur l’ancien continent.
    Enfin, avant d’aller nettoyer l’Iran et son improbable menace sur l’Europe, on ferait mieux de commencer par la France, les banlieues en tête.
    Quant à catéchiser l’Iran, pareil : on a largement assez de boulot chez nous…

  11. Encore une fois je n`ai jamais dit que il fallait attaquer l`Iran, par contre il faut considérer l`Iran pour ce qu`elle est présentement…une théocratie islamiste belliqueuse dirigée par des extrémistes qui ont plein de sang sur les mains et qui tiennent a garder le pouvoir par la force et cherchent a développer l`arme nucléaire.
    Le régime a une obssession contre Israel et les juifs.(Comme Hitler) Leur président est un extrémiste qui n`a aucun scrupule a torturer et a tuer. Depuis longtemps il a été vu avec des terroristes palestiniens ou autres toujours le bienvenue chez lui. Il est lui-meme contesté par une partie de la population et n`a pas hésité a se servir des Gardiens de la Révolution et des Bassidjis pour tirer a balles réelles sur les foules désarmées.
    La simple prise de photos a conduit a la torture et la mort une femme irano-canadienne de Montréal – aucune excuse du régime avec ses enquetes bidons. Ce régime tue les homosexuels et lapide les femmes. Le simple fait de ne pas porter le voile vous vaut une raclée si vous etes chanceux.
    Alors arretons de rever et sachons voir le mal ou il est! Ce mal il y a longtemps que je l`ai identifié – Il est codifié dans un livre dit Saint – Ce livre tue depuis 1400 ans et toutes les actions de ce régime sont conforme a ce que le Livre demande.
    Le Christ a dit: Je Suis la Vérité
    Ainsi la Vérité est dans la conduite a tenir a partir des Évangiles (c`est notre morale chrétienne).
    Pilate a dit au Christ: Qu`est-ce que la Vérité…
    C`est la vérité humaine changeante et fluctuante au gré des intérets du moment ou des modes. Ou la Vérité selon Satan. Il ne peut y avoir deux vérités divine et forcément une des deux est fausse (Vérité coranique versus vérité chrétienne). Cette fausse vérité est celle d`un homme tordue ou encore elle a été écrite de facon surnaturelle par l`Ange déchu (ma théorie)- celui qui déteste le genre humain et qui aime la luxure, la souffrance, la violence, l`abaissement, l`esclavage et qui veut se faire adorer comme un dieu. Ainsi il a peut-etre créé cette morale tordue et schizophrene, il y a longtemps, une contre-religion.
    Pas besoin d`aller en Iran pour precher – Vos propres rues commencent a etre rongées -vos libertés recule, la morale inverse gagne du terrain a meme vos quartier et vos pays commencent déja a sentir le mal qui la ronge de l`Intérieur.
    Nous suivons cela depuis 10 ans. De nombreuses prophéties de la Vierge Marie, des saints, de Papes, et meme de Nostradamus semblent indiquer que l`Europe va etre plongé dans une terrible guerre religieuse et civile et que les églises seront dévastée et que le Pape lui-meme devra fuir Rome. Une guerre civile et religieuse qui visera les chrétiens et l`Église.
    Mais qui donc et quelle force présente en Europe a une doctrine qui vise particulierement les Églises, la religion chrétienne et la religion juive….faut-il etre aveugle pour ne pas le voir….j`espere me tromper mais il semble que lentement mais surement tout se met en place….Vous nourrissez la bete qui vous dévorera…ou est-ce le dragon ou le serpent antique….

  12. “On peut douter de la capacité des peuples arabes à s’ouvrir à la vraie Foi”. Cette affirmation (1er commentaire) est choquante et tient peu compte de la réalité des conversions de musulmans, un peu partout, dans le monde. Le Christ sait les rejoindre où ils sont… Croyez-vous, par hasard, qu’Il ait créé des peuples incapables de Le rencontrer ? Nous sommes tous faits pour Le connaître et vivre de Sa vie. Simplement, l’Histoire a semé plus d’embûches (et lesquelles !) sur le chemin de certains…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services