C'est une étude qui fait du bruit au Canada. En effet, 42% des Canadiens musulmans interrogés conviennent que "l’islam est inconciliable avec la société occidentale, et à fortiori n’est absolument pas soluble avec leur monde environnant".
Par ailleurs, 60% des Canadiens juifs et chrétiens pensent la même chose. Les Canadiens se présentant comme laïques partagent cet avis à 46%.
Cela désole le directeur de l'étude, Jack Jedwab, mais aussi tous les tenants du politiquement correct :
"C’est déconcertant de constater que les résultats de notre sondage montrent toujours que plus de 60 pour cent des Canadiens perçoivent l'Occident et la société islamique comme inconciliables. Cela nous met face à une impasse. C’est un coup dur pour le dialogue interreligieux"
stephe
Ce qui est étonnant et montre que la mentalité canadienne est différente de la française, est que même désolé le directeur de l’étude ne cherche pas à cacher la vérité des chiffres, ici tout aurait été lissé, biaisé ou au besoin camouflé, mais il n’y aurait guère eu d’avis “désolés” sur de vrais chiffres de la part de nos experts en sondages.
ed
Si tous les Canadiens lisaient (entièrement) le Coran et, sur internet, “legrandsecretdelislam”, ce n’est pas que 42, 60 ou 46%, mais 90% qui penseraient la même chose!
Mais le problème sera résolu quand l’islam se sera imposé au monde (c’est sa vocation).
Et Jack Jedwab sera content,Elhamdulillah!
P Grenier
J’invite vivement ceux qui ne l’auraient pas encore fait à lire “Le malentendu Islamo-Chrétien” d’Edouard-Marie Gallez (Salvador, 2012, avec préface de Mr Jean-Pierre Cattenoz).
Il explique clairement les raisons de l’échec du “dialoguisme” occidental qui :
– dédaigne l’histoire vécue depuis 14 siècles par les chrétiens en Orient (voir AED, Oeuvre d’Orient, CHREDO, etc.),
– dédaigne les découvertes faites par l’islamologie moderne (voir par exemple sur ce blog le lien fait avec legrandsecretdelislam) alors que les légendes musulmanes sont des constructions et des contre-vérités historiques évidentes,
– fait avec arrogance ou naïveté comme si le monde entier partageait les valeurs chrétiennes (égalité entre les Hommes, compassion envers la victime ou le faible, notions de tolérance et de concours au bien commun…) pourtant combattues/détournées de leur sens par l’islam comme d’ailleurs par TOUTES les idéologies politiques depuis 2000 ans comme récemment (communisme, nazisme, capitalisme, etc.)
– admet le mythe de la “violence religieuse” du catholicisme pour mieux faire oublier ce qui fait la spécificité du chrétien (Christ descendu aux enfers pour y évangéliser tous les morts, attente effective de son retour sur la terre, notion de Salut, obligation faite aux chrétiens d’annoncer l’Evangile à temps et à contre temps et avec DOUCEUR…)…
Les solutions sont à la porté de tous mais nécessitent l’effort de TOUS:
– éteindre un peu son poste de TV, se renseigner et comprendre “à qui profite le crime”
– se souvenir toujours qu’il ne faut pas “jeter le bébé avec l’eau du bain” (juger et condamner clairement l’Islamisme ne veut pas dire et ne doit pas dire juger et condamner les musulmans, qui sont les premières victimes des idéologues mais vivent et ne parviennent pas à se “détacher” si facilement de leur “communauté”)
– et prendre le contre-pied de ce qui est mentionné plus haut…
Bref: il y a fort à faire
Lino
Déjà cette idée de “mariage pour tous”, d’avortement à tour de bras (plus de 200 000 rien qu’en France et par an), d’eugénisme, d’euthanasie… cela ne peut pas coller avec les chrétiens et les musulmans ! Mais au fait, la dedans, qui est le véritable trouble-fête ? La société occidentale qui n’est plus que maçonnique !
Oh !
Ce monsieur est insultant. les canadiens “perçoivent”, ils ne font que percevoir, pas d’analyse, ni de synthèse possible de la part des minus habens que l’on sonde !
c’est bien connu, les canadiens ne pensent pas ! ce sont les êtres humains qui pensent, c’est à dire avant tout ce monsieur ses collègues et ses commanditaires.
Robert Marchenoir
Bon, ben tout le monde est d’accord ! C’est déjà un point positif ! On avance…
SD-Vintage
“C’est un coup dur pour le dialogue interreligieux”
Pure langue de bois : je ne vois pas le rapport