Une manifestation est prévue devant l’ambassade du Danemark -77 avenue Marceau à Paris- le vendredi 24 février de 18h à 19h sur ce thème : l’islam ne fera pas la loi en France. La situation grave dans laquelle l’Europe toute entière – et la France en particulier – se trouvent, nécessite que les citoyens lucides, déterminés à rester maîtres de leur destin, manifestent leur opposition à la négation des valeurs sur lesquelles leur pays est fondé. Les agressions contre des ambassades et des personnes ne sont pas à la mesure du débat qu’a pu susciter quelques dessins. Pour les Français, il ne faut plus reculer d’un pouce. Nous sommes en France chez nous, tout comme un Danois est chez lui au Danemark. Notre souveraineté n’est pas à négocier ni notre honneur à vendre
Cette manifestation est organisée par Le comité Lépante, Chrétienté Solidarité, Europae Gentes…
Marc HARTELLES
Les réactions de ces sauvages, partout dans le monde, chez nous comme chez eux,
justifient amplement les caricatures. La preuve est faite qu’on ne discute pas avec l’Islam,
pas plus qu’on ne discute avec le SIDA, la grippe ou les cafards.
L’ISLAM EST LE NAZISME DU 21ème SIECLE.
On l’éradique ou on crève. Les journaux ont tort de consacrer des pages de “débat” à cette “affaire”.
La seule réaction saine et respectable eût été de sortir un numéro spécial entièrement composé de caricatures anti-musulmanes, sans une ligne de commentaire.
LETTRE A CHIRAC:
Monsieur le « Président »,
Il est bien douloureux de vous nommer ainsi, car vous méritez ce titre moins que jamais. Mais puisque le suffrage universel, par les effets d’une étrange alchimie, vous a donné la place que nos institutions réservaient initialement à un véritable homme d’Etat, je m’incline devant le protocole. J’aurais d’autant plus mauvaise grâce à ne pas le faire que j’ai moi-même, en 1995, participé à l’aveuglement collectif qui vous a permis, pendant plus de dix ans, d’usurper l’Elysée le plus légalement du monde. Oui, j’ai voté pour vous. Probablement la honte de ma vie, que j’assume depuis lors sans dissimulation, car elle m’a donné, en contrepartie, un peu de sagesse : je reconnais aux autres, même aux plus intelligents, le droit à l’erreur profonde et au revirement sincère.
Le mal que vous avez fait à la France, le fait que vous êtes la risée de l’Europe et du monde et entraînez vos pauvres compatriotes dans cette chute vertigineuse, ne justifie pourtant pas que l’on vous écrive chaque jour. Mais il est des affronts tellement insupportables qu’il faut s’en purger au plus vite. Votre comportement dans le scandale des caricatures de Mahomet est un de ceux-là.
Un chef d’Etat n’a-t-il rien d’autre à faire que de recevoir le gourou d’une secte dont l’idole a été raillée par quelques journalistes et dessinateurs facétieux ? Vous avez été élu pour une tâche difficile et sacrée. Vous avez des obligations envers les Français, pas envers Messieurs Boubakeur, Alaoui, Latrèche, Aounit, et autres « invités » plus ou moins désirables. Que penser d’un président qui, en de telles circonstances, s’empresse d’inviter en son palais un représentant des forces d’occupation pour lui présenter des excuses ? Auriez-vous reçu le regretté Mgr Lefèbvre, ou même Mgr Vingt-Trois pour vous faire « pardonner » quelques caricatures de Jésus parues dans Charlie-Hebdo ? (avez-vous vu comment on y a traité Benoît XVI, en couverture, à l’occasion des JMJ ?) Et qu’est-ce qui vous différencie d’un quelconque Laval qui aurait été convoqué par le Haut Commandement pour faire acte de contrition parce qu’on aurait vu, sur un mur de Paris, un portrait irrévérencieux d’Hitler dessiné à la craie par un potache ? Mesurez-vous la disproportion et le grotesque de la situation ? Non.Vous êtes décidément un personnage de bande dessinée !
N’oubliez pas, Jacques Chirac, que vous êtes (hélas !) NOTRE représentant, et que NOUS n’avons nulle envie de nous excuser. Car personne n’a rien fait d’illégitime et personne n’a à se justifier. Un chef d’Etat digne de ce nom aurait balayé d’un revers de la main toutes ces gesticulations de sauvages, et leur aurait sèchement signifié qu’ils étaient chez nous, dans un pays civilisé, où l’humour (bon ou mauvais) fait partie du quotidien et de la culture et que, si cela n’est pas de leur goût, personne ne les retient. Bien sûr, l’humour n’existe pas en terre d’Islam. Mais la France, le Danemark, l’Europe ne sont pas et ne seront jamais terre d’Islam… Ou tout au moins tant qu’il y aura quelques Résistants pour s’opposer aux gens comme vous, Nicolas Sarkozy et les autres, prêts à tous les renoncements pour garder un semblant de pouvoir, fût-ce sur une société décadente de zombies, de larves… de dhimmis.
Je ne vous prie pas de croire à l’expression de mon profond respect, car j’ai horreur du mensonge.
gas
a nous de montrer la force des occidentaux
eux disent allah akbar
a nous de dire jesus est grand
pensosn a nos gosses demain
sauvons les de ce mal kest lislam
Ad jesum per mariam
Et surtout n’ayons pas cette attitude agressive qui les caractérises. Montrons qu’un retour à une morale solide peut se faire autrement que dans le sang.
Car cette montée de l’Islam peut en partie s’expliquer par ce besoin de valeurs; Il faut reprendre le terrain, mais avec l’amour et la charité plutôt qu’avec les armes
Ian - Pologne
A vrai dire je ne comprend pas pourqoi une offense ou injure contre la religion islamique ne releve pas de solidarite chez lez catholiques francais.
En Pologne il n’ya qu’une seule publication de caricature du prophete, et ella a releve nombreuses protestations des milieux catholiques. Notre premier ministre (catholique, conservatiste) a demande des excuses aux musulmans. Il me parait qu’que cette attitude est tout a fait normale. Nous ne voulons qu’on injure notre religion, alors protestons quand on injure la religion des autres. Nous avons une minorite musulmane peu importante – env 30 mille personne dont la moitie ce son des ancienne familles tatares qui vivent ici depuis 500 ans. Ils ons plusieures fois manifeste leur patriotisme defandant la independence de notre pays.
Nous, les catholiques polonais nous avons donc proteste contre la publication des caricatures. Nous trouvns que le vrai danger n’est pas celui d’une autre religion mais celui de atheisme et de secularisation.
Est-ce que donc l’attitude des catholiques francais est differente parce qu’ils sont habitues a la secularisation incessante depuis la revolution? Peut etre qu’ils trouvent que le vrai menace c’est la domination par l’islam? Si oui montrons nos valeurs chretiennes. Opposons les a la laicisation et a l’avenue d’autres religions. Montrons notre atatchement a nos valeurs. Nos eglises sont pleines du monde. Je sais qu’en France et en belgique c’est tout a fait different. Aprrenez donc vos enfants a aimer ce qui vous est chere. Solidarisez vous avec les musulmans, mais defendez nos valeurs! Tandis la profanation n’est pas la valeur chretienne! La liberte totale de la parole non plus. Peut etre c’est une valeur revolutionnaire mais pensez y: on peut profanez et ridiculiser tout ce qui n’est pas revolutionnaire (laique).
A present nous organisons le boycott en consequence de profanation de l’icone de Notre Dame de Czestochowa – details sur ce site – a trouver par le mot cle “profanation”
Anonyme
Tout à fait d’accord avec Ian. Ce que nous devons défendre en France c’est la liberté religieuse. On doit condamner les violences musulmanes ET les caricatures danoises.
Ni le laïcisme ni la théocratie ne sont des valeurs chrétiennes.
Michel Janva
Il n’y a pas au fond un problème de caricature, mais de dessins !
L’islam interdit la représentation, moqueuse ou non, du prophète. L’Occident doit-il se plier à cette règle, qui est une tradition islamiste non inscrite dans le Coran ?
Le problème est bien là : l’Occident a-t-il le droit de dessiner Mahomet ou doit-il se soumettre à la charia ?
Le journal danois a voulu dire que l’occident n’avait pas d’ordre à recevoir de l’islam. Mal lui en a pris. Car au fond, il n’est pas accusé d’avoir caricaturé le prophète (caricatures bénines, soit dit en passant) mais de l’avoir dessiné.
Voir sur ce sujet nos posts de la semaine passée.
Marc Hartelles
La revendication de respect mutuel des “religions” est bien sympathique mais, à mes yeux, peu réaliste. Il faudrait peut-être se demander si nous parlons tous de la même chose et redéfinir les termes, particulièrement le mot “religion”. Or si le Christianisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, etc. sont effectivement des religions, les Musulmans reconnaissent eux mêmes (notamment par la voix de Tariq Ramadan), que l’Islam n’est qu’accessoirement une religion, et avant tout une constitution, un code civil et pénal, la loi suprême qui guide la vie de plus d’un milliard d’individus. La conquête militaire, la soumission ou l’anéantissement des autres peuples sont inscrites dans les fondements de l’Islam, qui est avant tout une IDEOLOGIE totalitaire et violente, nullement une “religion de paix, d’amour et de tolérance”, comme voudraient vous le faire croire ceux qui singent les Chrétiens pour mieux les anesthésier, baisant la main qu’ils ne peuvent pas (pas encore !) couper.
Le pacifisme n’a de sens que dans un monde entièrement composés de pacifistes… c’est pourquoi il est toujours absurde. Vouloir condamner les violentes réactions musulmanes « ET » les caricatures, c’est commettre la double erreur de croire que nous sommes en temps de paix et que nous avons affaire à une religion à mettre sur le même plan que les autres. Or nous sommes en guerre (que cela nous plaise ou non : on ne nous laisse pas le choix). L’Europe Occidentale est «dâr al hârb» (territoire de la guerre) en attendant de devenir « dâr al Islâm »… ce qui ne devrait pas tarder si l’on considère la convergence des offensives récentes! Ne pas choisir son camp, c’est faire le jeu du conquérant, c’est DE LA COLLABORATION. Et parler d’Islam modéré a à peu près autant de sens que parler de Nazisme modéré. Tout traitement équitable des musulmans par les futurs dhimmis que nous sommes est automatiquement pris pour de la faiblesse et vu comme un acte d’allégeance… à juste titre d’ailleurs. Il faut cesser ces gesticulations conciliantes, ces grands écarts pour ménager la chèvre et le chou, cesser de nous prendre les pieds dans nos tapis d’excuses. Nous ne devons d’excuses à personne ! Cette affaire des caricatures montre de façon éclatante que nous, citoyens d’une république laïque, passablement maçonnique et anti-cléricale (surtout depuis un siècle) sommes prêts à accorder à une théocratie sournoise et étrangère cent fois plus que nous n’aurions toléré de « la calotte ».
Pour résumer : ce débat sans objet est nourri d’un seul malentendu sémantique : la confusion entre l’Islam et une religion. Au fond, nous sommes tous d’accord parce que nous sommes tous des gens respectueux (le mot « tolérants », tellement galvaudé, est devenu insupportable) : il faut respecter les convictions, notamment religieuses, et la liberté de conscience en général. Mais cela n’a aucun rapport avec l’Islam. La classe politico médiatique exclut, à tort, le Front National, du champ du débat démocratique. Il faut (cette fois à juste titre) exclure l’Islam… tout l’Islam, du respect dû aux religions. L’ennemi est l’ennemi. Si l’on n’est pas contre lui, on est son allié. Les gens (comme Sarkozy et tant d’autres) qui font semblant de détenir le pouvoir ont fait leur choix. Espérons qu’il en sera tenu compte à la Libération.
Ian - Pologne
Marc et Michel – grand merci pour vos propos. Ainsi je peux comprendre un point de vue francais. Je dois encore revoire les arguments de l’union religieuse des musulmans en Pologne, pour montrer quelle etait la base de notre (catholiques polonais) critique de cette publication. En tout cas, meme une etude rapide des articles parus sur ce blog montre que votre realite est differente de la notre, et que la culture europeenne est gravement menacee. Si telle est la situation, vos craintes et opinions sont justifiees. J’ai l’impression qu’il ya une situation analogue quant a rapport de nouveaux memmbre de UE a la Russie. Nous connaissons ce pays et ses traditions imperiales et nous savons de quoi craindre (l’histoire de gazoduc, pression sur Ukraine etc). Et j’ai l’impression que nos craintes ne sont pas comprises en France ni en Allemagne. Il est donc tres important de echanger nos opinions p. ex. au moyen de ce blog
Je verrai encore d’autres arguments “polonais” quant aux caricatures et “dialogue” avec islam et je vous informerai.