Hier à Provins, le président de la République a défendu les restructurations de la défense avec un argument étonnant :
"Il y avait des régiments français en charge de s'assurer que nous ne serions pas envahis par l'Italie".
"Si ces unités sont dans les Alpes, c'est parce que ce sont des unités de montagne… Est-il nécessaire de rappeler que, depuis 1945, la menace italienne n'a rien à voir là-dedans ?"
MJ
HB
Ni humour, ni désinvolture!
Ignorance et bétise d’un représentant de commerce!
Pascal G.
A force de dire aux Français : “Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts”, il a fini par se prendre pour Paul REYNAUD en 1939, ce prophète de la victoire impossible, aussi grandiloquent que lui est grotesque.
VdR
Et ses remarques sur Carla sont plus ridicules encore, et plutôt déplacées ! (voir l’article en lien sur Secret Défense)
Papon
Allons, allons, Hannibal a bien franchi les Alpes pour envahir l’Italie, une revanche est toujours possible…
Enzo
Envahis par l’Italie ne signifie pas forcément envahis par l’armée italienne mais veut dire aussi “par un envahisseur venu d’Italie”.
Par exemple : 10e et 41e armées soviétiques stationnées en Hongrie, renforcée par la 19e armée venue d’Uhraine voire les 3e et 5e armées blindées de la Garde venue de Biélorussie, qui enfavissent la Yougoslavie par la Slovénie, traversent la Vénétie, la Lombardie, la Liguerie et le Piémont et attaquent par les Alpes.
Jean
Cela fait penser à l’expression “crétin des Alpes”. Peut-être qu’avec une bonne cure d’iode, voir article ci-après :
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=3467
jp
Une fois encore notre président a fait preuve d’une profonde connaissance des choses militaires, en bon chef des Armées qu’il est…
Quant à ses réflexions sur sa femme, elles sont aussi incongrues qu’inélégantes.
Francois
Je suis d’accord avec Sarkozy, l’armee francaise a pour tache d’assurer la defense de la France, pas de d’oeuvrer a l’amenagement du territoire.
gc
En pendant ce temps là, Sarko démantèle l’armée.
jean
Sarkosy a une prétention à l’aménagement du monde et oeuvre au “déménagement du territoire”.
trahoir
C’est tout à fait le genre de réflexion à deux sous que tenaient les serviteurs de l’Etat avant le conflit yougoslave “il ne se passera rien” puis pendant “nous ne pouvons rien faire pour arrêter cette tragédie”.
Qui nous dit que la France n’aura pas à gérer un quelconque problème de sécurité “balkannique” ou “migratoire” par ce coin là d’ici 10 ou 15 ans ? Maintenant il y a une diffèrence entre être vigilant et tout virer comme Nicolas !
Nabulione
Degré zéro de la réflexion stratégique ! Pitoyable et inquiétant…