Les Italiens vont très rapidement regretter Matteo Salvini, qui reviendra inévitablement au pouvoir :
La nouvelle ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, a présenté lundi 17 février ses propositions de modification des “décrets sécurité” sur l’accueil des migrants (…)
Concrètement, les bateaux des ONG ne pourront plus être bloqués à quai. Les amendes potentielles pour sauvetage de migrants vont être considérablement réduites. Les réfugiés vont bénéficier d’une meilleure protection sociale, avec des moyens accrus dans les préfectures. Les dossiers des personnes de santé fragile ou des parents de mineurs seront examinés prioritairement. Un simple permis de séjour permettra d’accéder aux services sociaux ou d’ouvrir un compte en banque. La durée maximale du processus administratif pour obtenir la citoyenneté italienne sera réduite de quatre ans à deux ans.
Haffner
cette malheureuse est tombée sur la tête, cela va coûter cher à l’Italie qui est déjà pauvre… et à nous par ricochet puisque les frontières n’existent plus…nous aurions bien besoin de quelqu’un qui ressemble à Mr Trump avec fermeture des frontières, protection de nos industries, combat pour la vie, expulsion des sans papiers et autres illégaux et djihadistes… protection des familles…on recommencerait à se sentir en sécurité bref, quelle facho-réac je fais…ce n’est pas une immigration, ces gens ne sont pas des réfugiés, ce sont des envahisseurs et je ne crois pas aux délices de la dhimitude…!
F. JACQUEL
Les Italiens vont vite comprendre leur douleur et vont pleurer des larmes de sang d’avoir succombé aux sirènes de Bruxelles et de la gauche. De plus, les positions du Pape François et de nombreux prélats dans ce domaine ne vont certainement pas contribuer à une amélioration de la pratique religieuse de la part de ceux qui vont supporter directement les impacts de ce nouveau laxisme.