Ddans son message aux évêques italiens à l'occasion de leur assemblée plénière annuelle, Benoît XVI les a encouragés à consacrer l'Italie au Cœur immaculé de Marie. Aussi, le cardinal Bagnasco a procédé, avec ses confrères, au renouvellement de la consécration du pays à la Vierge Marie, en la basilique Sainte-Marie des Anges, d'Assise. Dans son message, Benoît XVI disait :
"Il y a cinquante ans, au terme du XVIe congrès eucharistique national et après une « Peregrinatio Mariae » extraordinaire, les évêques italiens ont voulu consacrer l'Italie au Cœur immaculé de Marie. Vous renouvellerez la mémoire d'un acte aussi significatif et fécond, en confirmant le lien très particulier d'affection et de dévotion qui unit le peuple italien à la céleste Mère du Seigneur. Je m'unis volontiers à ce souvenir, en confiant les travaux de votre assemblée, l'Eglise qui est en Italie et toute la Nation à la protection maternelle de la Vierge Marie, Reine des Anges, et image très pure de l'Eglise. J'invoque son intercession, avec celle des saints François et Claire d'Assise, et de tous les saints et les saintes de la terre italienne".
padirac
c’est la France qui aurait besoin aussi de la protection de Notre Sainte Mère.
Mingdi
Excellente initiative, qui ne peut donner que de bons résultats quand on voit ceux obtenus par Mgr FELLAY. Pour ceux qui ne savent pas, se reporter sur le site “La Porte Latine” où ils trouveront toutes les explications.
VD
Et nous, et nous, et nous…
RL
C’est surtout la consécration de la France au Sacré Cœur qui nous fait défaut, depuis 300 ans. La France est déjà consacrée à la Vierge, grâce à Louis XIII.