De Georges-Henri Soutou dans Politique Magazine :
Vous pouvez commander ou vous abonner à Politique Magazine ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.
De Georges-Henri Soutou dans Politique Magazine :
Vous pouvez commander ou vous abonner à Politique Magazine ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
AFumey
Beuh…
La lecture montre clairement l’affinité pro-américaine de l’auteur. La conclusion précise clairement: il souhaite la domination des US et surtout l’OTAN (donc le Deep State responsable de la plupart des conflits de ces dernières décennies) sur le monde.
A la manière dont U. van der Leyen administre l’UE, en vassal assumé des grandes fortunes américaines (et pas du peuple américain qui subit, de moins en moins résigné, cette serviture imposée) ?
Que V. Poutine ne soit pas un enfant de choeur, ce n’est pas exactement un scoop. De là à le présenter en dictateur… Les enquêtes sénatoriales sur la mainmise du clan Biden sur tout l’appareil d’état, qui a transformé (propos d’un sénateur) FBI et CIA en polices privées à son service ressemblent nettement plus à ce qu’on appelle en règle générale “dictature”.
On en revient au critère de discernement fondamental, celui que les grands saints de la fin du siècle précédent ont rappelé en priorité: l’avortement. Qui est le plus grand avorteur? Au début et milieu du XX-ème, les communismes soviétiques et chinois ont tenu la palme – modèles confirmés de dictature. Depuis 73 et Roe-wade, les US ont pris la relève, suivis par la plupart de l’Occident, alors que l’Europe de l’Est, Russie compris, commençait à réagir avec une politique nataliste. L’arrêt Dobbs de 2022 a changé la donne mais ses effets commencent seulement à se faire sentir, en négatif dans les Etats démocrates. Et ce sont ces mêmes “démocrates” avorteurs et charcuteurs d’enfants qu’on nous propose de suivre??! Sans compter les autres bassesses glauques mises en lumière par le film “Sound of Freedom”.
Meltoisan
Que d’hypocrisie de la part de l’UE et de l’OTAN ! Car en effet, pendant ce temps-là, la Serbie reste pour le moment privée de son berceau confisqué au Kosovo et les pauvres arméniens se font attaquer sur leur territoire historique déjà bien amputé sans que les mêmes ne bougent le petit doigt.
Et ils prétendraient être en capacité de régler le conflit malheureux entre Moscou et Kief ?
philippe paternot
l’arrogance, le déni du réel a repoussé toutes les tentatives russes de rejoindre l’occident, quel gachis de la part de l’otan, des usa et leurs toutous