Lu dans Présent :
"Selon une étude d’envergure mondiale publiée lundi aux Etats-Unis par le National Institute on Aging (Institut national d’études sur le vieillissement), le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus passera de 506 millions en 2008 à 1,3 milliard en 2040 : une augmentation de 233% en trente ans ! Leur proportion dans la population mondiale passera quant à elle de 7% à 14%. […]
Dans moins de 10 ans, le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus dépassera celui des enfants de moins de 5 ans, une première mondiale […]. Aujourd’hui, 62% des plus de 65 ans (313 millions de personnes) habitent ces pays ; d’ici à 2040, les projections de l’institut américain annoncent que la proportion passera à 76% du total mondial pour dépasser le milliard de personnes. […] L’Europe dans son ensemble devrait compter un habitant sur quatre de plus de 65 ans en 2040 (et même 1 sur 7 de plus de 75 ans) : le record. Et l’âge médian y sera dans l’ensemble plus près de 50 que de 40 ans."
L'étude n'en tire pas les leçons nécessaires : la relance de la natalité. Non, on voit plutôt poindre une autre "solution".
Amédée
Adieu vieille Europe, Adieu vieux pays, que le diable t’emporte!
Berg
Vous parlez de la “solution finale” des peuples blancs ?
Mathieu
Une autre solution : l’euthanasie des personnes âgées ?
trahoir
De toutes façons, hors de certains milieux privilégiés, cela vaut il la peine de “prendre le risque” d’avoir des enfants si on est pas là 24 heures sur 24 pour s’en occuper.
Car quand on voit le résultat chez certains jeunes que ce soit au niveau de son travail ou quand on sollicite un service (payant) à une entreprise, on est plus que surpris !
Depuis combien de temps existent Star Academy et autres ? Suffisament longtemps pour déstructurer toutes formes de valeurs.
Néanmoins, petit bémol, de nombreux jeunes loups et autres commerciaux ayant obtenu leurs diplomes en alternance sont en train de se prendre la crise de plein fouet et vont apprendre quelques rudiments de politesse avec un peu de recul…