L’Œuvre d’Orient exprime sa réprobation la plus absolue face aux inscriptions injurieuses et aux menaces de mort récemment découvertes ce lundi 29 avril sur les murs du lycée Sainte-Marie à Saint-Chamond. Des actes survenus en marge des commémorations du 109e anniversaire du génocide arménien.
Ces actions haineuses, et menaçant de mort une élue de la ville, sont des actes inacceptables dans une société qui se veut porteuse des valeurs de respect et de tolérance. Cette élue a exprimé son soutien à la communauté arménienne, ce qui lui a valu ces menaces d’égorgement.
La communauté arménienne en France, principalement constituée de descendants de survivants du génocide de 1915, dispose de manière indélébile le droit de vivre en paix et de voir ses enfants grandir dans un environnement sécurisé. Les écoles, qu’elles soient en Orient ou en France, doivent être des sanctuaires d’apprentissage et de liberté, à l’abri de toute forme d’intolérance et de violence.
L’Œuvre d’Orient, ancrée dans son engagement envers les communautés d’Orient et leurs héritages, insiste sur la nécessité pour les pouvoirs publics d’agir avec diligence pour traiter cette affaire avec la gravité qu’elle mérite.
Nous suivrons de près les avancées des enquêtes et les mesures prises pour garantir la sécurité et le respect des communautés touchées.
. @IsabelleSurply est menacée d’égorgement par les “Loups Gris” turcs dans sa ville de Saint-Chamond (42) et elle appelle à l’aide : “Je suis attaquée parce que je suis une femme, une élue et que je défends les valeurs républicaines.” pic.twitter.com/GYkBBRSmHa
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 30, 2024
BelierG
Isabelle doit être mise sans tarder sous protection policière et nous peuple de France nous devons la soutenir sans trembler !
Cro-Magnon
Dehors l’islam, dehors, dehors, dehors, dehors…