Thierry Breton, commissaire au marché intérieur de l’Union Européenne, a menacé :
«Non, les réseaux sociaux n’ont pas fait assez pendant» les émeutes et «il va falloir qu’ils fassent plus».
Dès le 25 août, une nouvelle législation liberticide, pondu par les eurocrates, entrera en vigueur. Intitulé DSA, Digital Services Act, ce règlement vise à censurer les plateformes numériques, qui échappe à l’information étatique. Au-delà de l’interdiction des images pédopornographiques, du racisme, la vente de drogue est également ciblée la désinformation.
«lorsqu’il y aura des contenus haineux, qui appellent par exemple à la révolte, à tuer ou à brûler des voitures, les plateformes auront l’obligation dans l’instant de les effacer. Si elles ne le font pas, elles seront immédiatement sanctionnées».
Marx Zuckerberg, PDG de Meta, déclare embaucher 1000 personnes spécifiquement pour ce poste. Elon Musk défend de son côté la liberté d’expression.
«Le DSA prévoit la possibilité de demander une restriction d’accès dans les cas où une plateforme ne remédie pas à une infraction pour laquelle elle a été sanctionnée et qui constitue une menace pour la vie ou la sécurité des personnes».
Dans le détail, avec le DSA, les plateformes devront adapter leurs algorithmes, afin de faire la différence parmi les contenus populaires entre ceux qui respectent la bonne conduite et les autres.
D'Haussy
Qu’est-ce qu’un “contenu haineux” ?
C’est quand la licra, et affiliés, n’aime pas votre propos.
Open bar pour les propos et actes anti catholiques et anti blancs.
christianlair
D’Haussy ,votre commentaire est exactement celui que j’allais écrire !……… A associer en qualité avec celui de cadoudal ! ! !
TontonJean
“Liberté, liberté chérie……”
cadoudal
en revanche les appels à la haine contre la bête immonde seront récompensés par la Légion d’ Honneur, au titre de la Licra.