Au meeting de Sens Commun le 15 novembre 2014, Bruno Le Maire réclamait la réécriture de la loi Taubira (vidéo) pour lever les ambigüités sur la filiation et la GPA :
"Je n'ai qu'une parole et je tiens promesse […] Voilà la position que je continuerai à défendre".
Le 22 juin, il déclare exactement l'inverse à Sens Commun :
"Mais je préfère le dire : vouloir réécrire cette loi nous entraînera dans des débats sans fin qui rouvriront des divisions de la société française. Ce n’est pas souhaitable. Pour moi, l’amour homosexuel vaut l’amour hétérosexuel."
estebe
encore un pour qui il ne faut pas voter.
lapaladine
Monsieur Le Maire est victime des lobbies homosexuels. De compromissions en compromissions, nos politiques montrent leur faiblesse de caractère et leur souci d’être élus à n’importe quel prix fusse contre leurs convictions si tant est qu’ils aient des convictions.
Mais ce qui me rassure c’est que le synode de la famille dont on a révélé les conclusions n’accrédite pas le mariage homosexuel, qu’ un million de personnes aient manifesté contre le mariage homosexuel à Rome non pas à l’initiative de l’Eglise mais de deux laïcs et la presse française s’est bien gardée d’en faire état!
bg
Décidément, on va peut être être 1 million (300 000 selon la police)à ne pas aller voter aux prochaines présidentielles !
Quant aux raisons qui lui font prendre ce type de positions, je préfère ne pas imaginer.
Le mot “convictions” dans la bouche de Bruno Lemaire, c’est un peu comme un académicien qui chanterait dans un clip de rap.
A.F
Un parfait exemple de la pédagogie du renoncement appliquée par la fausse droite UMP: faire semblant de s’opposer, puis dire qu’on ne peut rien changer à ce qu’a fait la gauche.
A.F
Le plus drôle c’est que Le Maire déclare lui-même: “Bruno Le Maire – Certes, je vous rejoins sur la nécessité de la crédibilité [!!!] de la parole politique.” Hilarant.
http://senscommun.fr/le-sujet-qui-fache-a-droite-son-abstention-sur-le-mariage-homosexuel/
Damien
On ne juge pas du degré d’amour entre 2 êtres mais du sens du mariage pour l’avenir de notre civilisation.
Pitoyable !
Encore qui porte “les valeurs de l’alternance (?!)” (Sarkosy dimanche soir)
DUPORT
On dirait du Sarkozy !
Mais en fait ils sont tous pareils, menteurs !
Jean 8:44
Vous avez pour père le diable…
…il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui.
Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Mathieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre
Tchetnik312
Ce qu’il faut aux Républicains, ce n’est pas Sens Commun, c’est du bon sens!
René Clémenti
@lapaladine: Je ne crois pas que Le Maire soit “victime” des lobbies homosexualistes, plus vraisemblablement lesdits lobbies ont dû lui faire miroiter quelque “bénéfice”, comme à tous les autres.
@bg: 1000000 à ne pas aller voter aux présidentielles? Disons que vous serez 999999, parce que moi j’irai, mais pour voter anti-Taubira.
cabesat
Rappelez moi à quel parti cette caricature appartient ?
A virer aux prochaines élections et sans prendre de gants !
fv
@bg
“Ne pas aller voter aux prochaines présidentielles” c’est faire réélire pour les représentants des partis du système qui se contentent d’une majorité relative (cf les USA).
Au contraire, si tous les abstentionnistes allaient voter pour les partis hostile à ce bipartisme, celui-ci serait balayé.
Machin
C’est exactement l’argument utilisé par Jacques Toubon en 1993 ou 94 pour ne pas revenir sur la loi Gayssot dont il avait été un des opposants les plus farouches lors du vote.
Une habitude… démocratie à effet de cliquet !
esprit libre
En quoi Bruno Lemaire croit-il ? En lui et sinon à rien ! Il apparaît neuf dans le marigot umpéiste et s’est persuadé que l’homosexualisme faisait moderne comme un peu toutes les lubbies sociétales.
Il est toujours de l’avis du dernier conseiller qui lui a parlé comme Jacques Chirac ?
SD-vintage
Il n’y a que la gauche qui a le droit d’ouvrir des divisions dans la société française, et la “droite” acquiesce.
SD-vintage
Quelles différence entre la girouette Bruno Le Maire et Manuel Valls ? La couleur des yeux ?
SD-vintage
l’amour homosexuel vaut l’amour hétérosexuel : non, l’amour homosexuel est toujours stérile
Chantal de Thoury
Non Monsieur LE MAIRE, Vous introduisez sciemment une confusion en vous exprimant ainsi.
L’ Amour hétérosexuel comme vous l’appelez est destiné à aboutir à la procréation et à l’éducation des enfants pour leur équilibre naturel par le père et la mère. En cas d’accident de la vie dû à veuvage ou orphelinat il est depuis les découvertes (centenaire) en psychologie enfantine acquis que ce modèle parental doit se retrouver dans les personnes supplétives d’où les instaurations maintenant habituelles des familles d’accueil (pere et mere suppletifs) pour les enfants.
Pour les hommes et femmes invertis qui sont nés avec une attirance sexuelle pour un humain du même sexe, Le seul amour qu’ils peuvent developper est l’amitié. En fait ils développent des comportements qui sont liés à un caractère acquis comme trace héréditaire du péché originel qui se traduit par des pulsions de tentations dans le péché capital de luxure.
Cette tendance est de l’ordre de leur défaut dominant qu’ils auront à combattre toute la durée de leur vie. Ce combat qui leur acquièrt de nombreux mérites et l’accumulation de leurs victoires successives contre leur tendance les rendra de ou en plus heureux et leur ouvrira les chemins de la Sainteté s’ils persévèrent.
Je crois que les hommes politiques chrétiens devraient commencer à informer de cette façon les “pauvres ” homosexuels, c’est une action qui se situe dans l’ordre de la Charité. ..
Mais auparavant il sera profitable qu’ils acceptent de suivre régulièrement les exercices de Saint Ignace de Loyola dans des retraites annuelles avec l’aide d’un directeur spirituel averti qui les cerne bien dans leur propre défaut dominant tout en les laissant eux même en prendre concience car on ne peux jamais se reformer tant que l’on a pas pris conscience soi-même par notre propre réflexion de nos faiblesses.
Reine Cioulachtjian
Tous ces politiciens se valent dans l’absence d’honneur, de fidélité à la parole donnée, dans le mensonge, l’incompétence, la vénalité…
Ils se ressemblent comme des frères siamois qui se passent régulièrement le relais pour mieux gruger le peuple de France. La place est bonne pour ces jeanfoutres qui n’ont jamais exercé aucun métier mais prétendent diriger la France, lui faire oublier ses racines, sa religion, sa culture, son histoire, afin d’encaisser les trente deniers de Judas.
Ils mentent tellement qu’ils tournent, tels des girouettes, au gré des vents dominants.
A les voir tant tourner, je me demande pourquoi nous aurions encore besoin d’éoliennes.
Ce qu’il nous faut, c’est une énorme benne à ordures pour les dégager !
HR
Vraiment, vraiment, évitons d’être surpris de cela, on passe pour des imbéciles.
Toutes ces personnalités nous disent à longueur de temps que chacun a sa vérité, que tout est complexe (ou difficile, ou pas simple), que tout est relatif, que tout change, que tout évolue…
Ils sont tout à fait cohérents avec eux mêmes.
C’est nous qui sommes idiots et incohérents à force d’être constamment surpris de leur cohérence.
stephe
Surtout ne prendre aucun risque et ne pas faire de vagues, ne mécontentons pas le peuple de gauche quand au peuple de droite on peut le traiter comme un paillasson de toute façon il votera toujours pour nous.
Arriverons nous à briser ce cercle infernal qui nous condamne à n’être gouverné que par des fantoches?
MEIERS
Si l’on passe un peu en revue la déclaration du 22 juin de Bruno le Maire; il semble oublier que les “débats sans fin ouvrant des divisions dans la société française” ont été initiés par la loi Taubira. Auparavent l’idée que le mariage était l’union d’un homme et d’une femme faisait consensus social, excepté chez quelques militants homosexualistes et bobos parisiens, qui n’ont jamais pu réunir une fraction du nombre de participants à la “Manifestation pour tous”. C’est une idée curieuse chez un homme de droite que les débats et les divisions pourraient être évités par une capitulation en rase-campagne face aux homosexualistes.
La deuxième partie de son message est également curieuse “Pour moi l’amour homosexuel vaut l’amour hétérosexuel”. Il s’agit d’une comparaison personnelle. Or pour comparer, il faut des éléments de comparaison personnelle. Bruno le Maire a-t-il donc pratiqué l’amour homosexuel et hétérosexuel?
Baudouin
Bruno Lemaire n’est pas fiable et n’inspire aucune confiance : au placard !
Il faut une vraie alternance, enfin ! Ces gens là sont usés…
ldk
Et ça continue …. à la mer l’umps!
schauble
Bruno Lemaire se rêve un avenir grandiose. Ce n’est qu’un imbécile, bouffi d’orgueil, fat et inconstant.
Il est très représentatif des nouveaux politiques qui émergent, sans conviction, odieux et nauséabond avec des idées qui ne méritent que la chasse d’eau.
Cela ne surprendra personne de voir que cette caricature appartient à l’UMP, le parti de tous les reniements, le cloaque de toutes les idées répugnantes.
A gommer du paysage.
creoff
La question n’est pas évidemment de comparer l’amour “à la voile ou à la vapeur” comme on dit en Bretagne, mais de définir l’intérêt pour la société et l’avenir d’une communauté de destin: la France.
Delphine
Je ne suis pas d’accord avec lui mais c’est mentir que de dire qu’il manque de cohérence et de crédibilité.
Ce que je comprends est tout simple: il se battra contre la GPA mais maintiendra le mariage homosexuel. Pour moi c’est sa constance et c’est un excellent homme politique