Yves Daoudal recense ces profanations que les médias ne relatent pas et sur lesquelles les politiques ne s’indignent pas. Dans Présent, Alain Sanders ajoute :
"Depuis des années, les profanations de lieux de culte catholique et les violations de sépultures se multiplient. Sans que l’on puisse toujours faire la part entre un satanisme de plus en plus répandu, le racisme à front de taureau de certains «jeunes» qui font la chasse à la kippa, et la bêtise ordinaire. Ce qui est plus étonnant – manière de dire –, c’est que ces actions ignobles n’ont droit au tam-tam médiatique que lorsqu’elles frappent des lieux de culte (ou des cimetières) musulmans ou juifs. […] Quand elles concernent des lieux de culte (ou des cimetières) chrétiens, elles sont classées – et encore, dans le meilleur des cas – dans la rubrique des faits divers."
koso
je vous invite à visiter ce site:
http://www.indignations.org/profanations/
Nono
Sait-on où en est l’enquête sur le saccage et la profanation du cimetière de Léhon ?
De même pour l’incendie de l’abbaye des moniales de Kergonan, la thèse accidentelle est-elle confirmée ?
De façon plus générale la prégnance manifeste du satanisme, en Bretagne particulièrement, fait-elle l’objet d’une préoccupation de l’épiscopat, de nos édiles, des RG ?
Credo
A noter que Jean-Marie Le pen et Philippe de Villiers n’ont pas souvent évoqué et dénoncé ( en tout cas pas assez à mon sens ) ces faits.
Anonyme
Un article du Figaro publié le 24 avril et intitulé “la vogue des profanations inquiète” précise : “Selon nos informations, pas moins de 173 cimetières ont été la cible de profanations l’an dernier dans la seule zone gendarmerie qui couvre 95 % du territoire et 206 violations avaient été recensées en 2005.”
Une dépêche AFP du même jour diffusée à 15h46 cite des chiffres différents : “100 à 120 profanations de cimetières sont recensés chaque année par la police et la gendarmerie”
A quels chiffres faut-il se fier ?