Selon le budget annuel pour son programme sur la « reproduction et la santé sexuelle » publié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 11% des 72 millions de dollars pour la période 2022-2023 ont été consacrés à l’« avortement sans risque ».
Le « programme de reproduction humaine » (PRH) a été lancé en 1972. Le budget consacré à l’avortement a augmenté de 4% par rapport à la période de financement précédente. Les dépenses dédiées au « planning familial » sont stables : 6 millions de dollars. Le sujet de la santé maternelle n’a bénéficié que d’une hausse de 2%.
L’année dernière, l’OMS avait publié une « mise à jour de ses lignes directrices sur l’avortement sans risque », appelant à « la suppression de toutes les restrictions légales et politiques à l’avortement, y compris les limites aux droits de conscience des prestataires de soins de santé ». La section « avortement » recense d’autres postes comme
« le lobbying auprès des gouvernements pour qu’ils mettent en œuvre les orientations normatives de l’OMS, l’examen des stratégies visant à réduire la stigmatisation liée à l’avortement et les efforts visant à accroître la disponibilité et la qualité des médicaments utilisés pour l’avortement ».
Le PRH est financé en « quasi-totalité » par des « contributions volontaires », notamment émanant de gouvernements nationaux.
Source : Gènéthique
D'Haussy
“L’organisation mondiale de Satan” – Véronique Lévy
PaulBlaise
L’avortement sans risque de quoi ? Ça finit toujours par une mort.
Est-ce qu’il y a quoi que ce soit dans le but d’éviter les avortements, chez l’OMS ?
zongadar
L’avortement sans risque pour le bébé, c’est nouveau ?
L’oms est organisation privée, il suffit de voir qui finance cet organisme qui se veut supranational. Trump ne s’y était pas trompé ;) en sortant les US de l’oms, mais Bidon y est revenu.
Je me permet de rappeler aux parents de connaitre et faire connaitre les pages 38 et suiv. du document “Standards pour l’éducation sexuelle en Europe” – un cadre de référence….qui rentrera en vigueur dans les écoles via les ‘enseignants’ ou des “organismes reconnus”. Et la pornographie commence déjà via les lectures imposées dites de ‘français’.