Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté aujourd'hui une résolution destinée à promouvoir l'égalité des individus sans distinction de leur orientation sexuelle. Ce texte présenté par l'Afrique du Sud
"affirme que tous les êtres humains sont nés libres et égaux en ce qui concerne leur dignité et leurs droits et que chacun doit pouvoir bénéficier de l'ensemble des droits et des libertés (…) sans aucune distinction".
Le Conseil a également demandé une étude sur les lois discriminatoires et les violences contre les personnes en raison de leur orientation et leur appartenance sexuelle. Habile confusion qui permet de placer les discriminations légitimes au même niveau que les violences ! Pour Peter Splinter, le représentant de l'ONG Amnesty International auprès des Nations unies :
"l'adoption de cette résolution sera historique, car elle sera la première résolution de l'ONU répondant aux problèmes de violation des droits de l'homme en raison de l'orientation et appartenance sexuelle. [Ce texte sera] très important pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres dans leur lutte pour une pleine reconnaissance de leurs droits".
Droit au mariage ? à l'adoption ?