Partager cet article

Cathophobie / Religions : L'Islam

L’OTAN soutiendrait des mercenaires musulmans en Syrie

Le Père Édouard-Marie Gallez, prêtre de la communauté Saint Jean et spécialiste des origines de l'islam vient d’adresser un courriel dans lequel il signale des informations très importantes sur la désinformation médiatique massive et systématique quant aux événements dramatiques que subit le peuple syrien :

"Je transmets ce mail car il me semble éclairant relativement aux projets d’attaques de l’Otan au Proche-Orient, suivant le schéma “humanitaire” qui a été utilisé en Libye. Les massacres avec des bombes à l’uranium commis en Libye et le démantèlement du pays livré dès lors aux bandes armées devraient faire réfléchir aux buts réels qui sont poursuivis. Là, je vois un article de Paris-Match avec des photos supposées illustrer la mort de nombreux enfants syriens à Houla fin mai, à cause de bombardements par l’armée syrienne : tout cela n’est qu’une ultime tromperie, que le porte-parole de l’ONU a reconnue, pour justifier une nouvelle guerre ; on voit ci-après ce qui s’est réellement passé (…) La violence est endémique en Islam, et mon site explique pourquoi même le moins mauvais gouvernement islamique recourt nécessairement à la violence, toute la mentalité étant basée sur des relations de soumission/domination. Mais autre chose est la guerre terroriste organisée par les services secrets occidentaux et la transformation d’un État de droit en jungle.  Prions pour nos Frères chrétiens d’Orient qui sont plus menacés que jamais, et nos gouvernements portent là une grosse responsabilité.

En union, vôtre très cordialement, P. Edouard-Marie Gallez

« Comme pour la Libye et auparavant l’Irak, les médias globaux nous intoxiquent avec des informations tronquées. Le premier devoir moral aujourd’hui d’un chrétien est de ne pas croire tout ce qu’on lui raconte (et de s’informer auprès de ses amis chrétiens d’Orient s’il en a). Un pas de plus a été franchi : une censure du web se met en place en France (comme en Chine ou en Arabie où innombrables sites sont bloqués). […]

La guerre que l’Otan prépare à la Syrie comme précédemment à la Libye et à l’Irak y aura pour conséquence l’élimination des chrétiens, qui deviennent des cibles privilégiées dans les pays musulmans désagrégés et livrés aux bandes armées fanatiques. Cette élimination est d’ailleurs le but poursuivi depuis 1980 par l’Arabie Saoudite, grande pourvoyeuse de financement aux campagnes politiques américaines et aux groupes, terroristes ou non, liés aux Frères Musulmans. Il ne resterait plus alors au Proche-Orient que les Coptes comme communauté chrétienne significative, et on sait les projets anti-coptes du candidat des Frères musulmans.

La seule attitude chrétienne est de soutenir les chrétiens d’Orient et d’exiger l’arrêt tout soutien aux groupes de mercenaires jihadistes, basés en Turquie, en Irak et au Liban, qui multiplient leur attaques en Syrie et refusent évidemment toute négociation – et pour cause : la plupart de ces mercenaires, payés par l’Arabie Saoudite, ne sont pas syriens. Il faut savoir que, depuis près d’un an, la France est impliquée dans la guerre contre la Syrie par ses services secrets : dix-neuf « agents » s’y sont faits pincer.

Déjà en septembre 2011, l’entrevue entre le Patriarche des Maronites, Mgr Béchara al-Raï, et le Président Sarkozy avait été houleuse, ce dernier voulant faire admettre le plan américain de désagrégation de la Syrie et de déportation des chrétiens vers l’Occident. […]

Alors que nos pays s’enfoncent dans la misère, l’argent de nos impôts finance en secret une entreprise au service des intérêts d’une coalition de circonstance entre Al-Qaïda, certaines monarchies du Golfe parmi les plus totalitaires, et les USA. La destruction d’un État de droit, même violent (comme le sont tous les régimes en pays dominé par l’Islam) mais laïque, la désinformation de masse et maintenant la censure du web n’augurent rien de bon. Prions plus que jamais avec nos Frères chrétiens d’Orient, et agissons avec eux. »"

Partager cet article

16 commentaires

  1. “soutenir les chrétiens d’Orient et [d’] exiger l’arrêt tout soutien aux groupes de mercenaires jihadistes”
    Au fait, où en est la lettre ouverte (du 9 juin dernier) de D. Hamiche au Quai d’Orsay?
    Quelle est la fiabilité (a priori très faible, mais c’est de l’estimation au doigt mouillé dans le vent) de http://www.saphirnews.com/Mise-en-garde-contre-une-fausse-video-du-web-d-un-chretien-se-faisant-egorger_a14675.html

  2. “le Président Sarkozy voulant faire admettre le plan américain de désagrégation de la Syrie et de déportation des chrétiens vers l’Occident.”
    Pour les mettre en banlieue ? Mais c’est pareil et les mêmes intérêts sont à la manoeuvre.
    De plus il ne faut pas plus croire Sarkozy qu’il ne fallait croire De Gaulle pour l’Algérie.

  3. Le motif d’une agression turque au service des USA/Europe/Pays du Golfe/Islamistes ? Début de la 3e guerre mondiale ?
    “Un avion de combat Turc a été abattu par la Syrie
    24 juin 2012
    par: Jean-Patrick Grumberg
    Un Phantom F-4 a perdu contact avec sa base, vendredi 22 juin au matin à 8:58 GMT, alors qu’il volait au dessus de la province de Hatay.

    Chronologie des évènements.
    1- Le F-4 a décollé de la base Erhac, en Turquie, à 7:28 GMT ce matin.
    2- La Syrie affirme que le jet a pénétré son espace aérien à 8:40 GMT.
    3- La Turquie a perdu le contact avec l’avion à 8:58 GMT, au dessus de la province de Hatay.
    4- La Syrie a déclaré que sa défense a abattu l’avion à environ 1 km de la côte, et qu’il s’est craché en mer à 10 km à l’ouest d’Om al-Tyour.

    Ahmet Davutoglu, le ministre de la défense, a déclaré que l’avion, qui n’était pas armé, se trouvait dans l’espace aérien international lorsqu’il a été abattu.

    La Syrie maintient que l’avion était dans son espace national, et qu’elle a réagit « conformément aux lois qui s’appliquent en pareille situation »

    Le Super Phantom a été abattu par un missile anti-air sophistiqué d’origine russe Pantsyr- 1 de moyenne portée. Très récemment livré à la Syrie, les renseignements disponibles semblent indiquer que les syriens ont probablement fait appel aux instructeurs russes pour lancer cette attaque.

    Selon les mêmes sources, la Russie et la Syrie auraient peut-être décidé de mettre fin aux surveillances de l’aviation aérienne Turque, qui espionne quotidiennement les cotes syriennes en vue d’évaluer les livraisons d’armes aux bases russes de Tartus et Latakia.

    Les Turcs et les Syriens sont en train de rechercher les deux pilotes, et Ankara a promis que dès que les circonstances qui ont entouré l’incident seront disponibles, sa réponse sera « forte, décisive et légitime. »

    Selon le Département d’Etat Américain, les Turcs n’ont pas décidé, pour l’instant, d’escalader l’incident au rang de l’OTAN.

    Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
    © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info
    http://www.dreuz.info/2012/06/un-avion-de-combat-turc-a-ete-abattu-par-la-syrie/

  4. Encore de l’OTANophobie primaire et viscerale; chacun sait qu’ils agissent pour le bien de la planete en general et de la France en particulier !

  5. Cela ne semble malheureusement pas un être un fait nouveau et il a été signalé depuis plusieurs mois.
    L’on pouvait aussi faire aussi penser qu’après la Libye, le scénario syrien était bien ressemblant.
    C’est dramatique.

  6. Dès l’entrée en action des forces de l’OTAN en Libye, à l’initiative de la France et du RU, J. Vergès et R. Dumas avaient dénoncé l’association de malfaiteurs qui avait pris la tête de l’Etat et détourné les moyens de la Défense française au profit d’une cause n’ayant rien à voir avec les intérêts supérieurs de la Nation française. A cet effet un collectif d’avocats s’était constitué partie civile contre Nicolas Sarkozy en déposant une plainte pour “crimes contre l’humanité” et “génocide de populations civiles”. La presse française a très peu répercuté cette information. Pourtant on apprend que des intérêts pétroliers partagés entre les Etats-Unis, Israël et la Turquie sont au coeur de l’intervention programmée en Syrie, sous couvert d’intention humanitaire, comme lors des précédents “printemps arabes”. Sous la pression des Etats-Unis, la Grèce a déjà été obligée d’abandonner la plus grosse part des revenus pétroliers qu’elle entend tirer de la découverte d’hydrocarbures au large de la Crète. Maintenant on apprend que la Turquie convoite la bande côtière (territoire d’Hatay, au dessus duquel a été abattu un avion de chasse turc)en territoire syrien, qui lui permettrait de faire valoir ses prétentions sur les gisements de pétrole découverts au large de Chypre et disputés avec Israël. Les Chrétiens sont une préoccupation secondaire des belligérants en Syrie, où ils servent d’appâts pour la propagation de la guerre civile, en même temps que de prétexte à une ultime intervention armée. Les précédents génocides de Chrétiens dans cette région du monde ont montré que le peu de cas que les puissances faisaient de ces populations perçues comme des obstacles à des prétentions hégémoniques et traitées comme telles.

  7. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie
    par Mère Agnès-Mariam de la Croix
    Les nombreux témoignages de Syriens dénonçant la falsification par les médias internationaux des événements qui ensanglantent leur pays sont écartés au motifs qu’ils proviendraient de partisans du « régime ». Cependant cet argument ne pourra pas être utilisé à l’encontre de la religieuse carmélite Mère Agnès-Mariam de la Croix qui atteste de la réalité sur le terrain : la déstabilisation de la Syrie par des groupes armés et financés de l’étranger. Ce témoignage est aussi un appel : si le système politique laïque syrien devait être renversé, ce serait au profit d’un système confessionnel d’inspiration wahhabite qui ne laisserait plus de place aux chrétiens d’Orient.
    Réseau Voltaire | Qâra (Syrie) | 1er mai 2011.
    L’article du père Gallez est la Vérité, l’entière Vérité. J’ai essayé de le crier depuis le début de cette guerilla sanglante, à mes frères chrétiens de France et d’Europe. Les musulmans syriens sont aussi assassinés sans pitié.
    Je connaissais la situation de paix entre musulmans et chrétiens en Syrie parce-que je suivais les apparitions de Soufanieh depuis des années et par ma propre famille, à cause du mandat français en Syrie.

  8. une autre manifestation de “l’humanisme” selon les obscures “Lumières”, globale cette fois.
    On peut se demander :dans quelle partie du monde les chrétiens seront-ils encore en paix bientôt ?
    Telle est bien la réalité du monde et, chère LdM, ce n’est pas jouer les Cassandre que de le dire encore à temps, comme pour ce qui concerne en France les transgressions permanentes commises contre la loi naturelle, car nous sommes bien , comme ses auteurs le revendiquent, en présence d’une nouvelle étape de la révolution globale fondamentalement, dès son origine, anti-chrétienne.

  9. Canardage médiatique intensif de mensonges pour servir les intérêts géostratégiques américains.
    Les précédents Roumain, Yougoslave, Lybien , Tunisien, Egyptien sont instructifs ; pour disloquer des pays ou faire tomber des tyrannies pour les remplacer par d’autres tyrannies à “leur” solde, tous les mensonges sont permis.
    Définition du terme « Géostratégie « :
    La géostratégie est l’étude de la fabrication des espaces par la guerre.
    Elle implique la géographie de chaque État, et sa situation historique et politique en regard de ses voisins, examinées par le biais d’études stratégiques. Son étude relève de la géopolitique, bien que son point de vue se réduise aux aspects militaires et leurs conséquences sur l’enjeu des ressources naturelles, fréquemment objet de conflits d’intérêts.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ostrat%C3%A9gie

  10. Certes, il convient d’être prudent dans notre manière de voir et de s’informer sur ce type de conflit. Nul doute que la présentation qui nous est faite de la crise syrienne correspond à un schéma bien précis que l’on souhaite nous voir adopter.
    Ceci dit, prenez avec la même prudence l’information selon laquelle 19 “agents” français auraient été pris par les autorités syriennes. Vous pensez bien que si c’était le cas, les autorités en questions les auraient déjà exhibés devant les caméras du monde entier et que la France ferait face à une crise majeure (même si la France va dans le sens du vent, il y a des limites).
    Dans ce type de situation, la désinformation est le fait des deux camps. Il serait bon de réfléchir au fait que véhiculer des informations aussi grossièrement fausses ne fait que discréditer leurs auteurs (aucune attaque contre le SB ni contre le Padre auteur du papier. Cette info circule depuis plusieurs mois et a déjà fait l’objet de différents commentaires, et même pas de démentis, tellement elle est saugrenue).

  11. Le Père Edouard-Marie Gallez dit la vérité et il connait la question, Mère Agnès Mariam dit la vérité et elle sait de quoi elle parle. J’ai eu l’occasion de rencontrer Mère Agnès Mariam à l’occasion d’un court séjour dans son monastère : cette religieuse est impressionnante d’intelligence, d’intégrité et de lucidité.
    Pour justifier ses agressions inqualifiables, l’Organisation Terroriste Atlantique nous a habitué aux mensonges les plus grossiers et les plus impudents. Y a-t-il encore quelqu’un qui puisse accorder quelque crédit à ces criminels?

  12. *Pour ceux qui lisent l’Italien voilà un site par lequel nos frères chrétiens de Syrie nous apportent des nouvelles :
    http://oraprosiria.blogspot.fr/
    *Quand à la politique menée par les neocon siono maçonniques à l’égard des chrétiens du Moyen-Orient voilà un témoignage qui nous en révèle la permanence: ce sont les propos tenus en Novembre 2010 lors d’une entretien accordé à Radio Nour par Madame Sonia Frangié , fille de Souleymane Frangie , Chretien et President du Liban de 1970 à 1976.
    Dans une interview accordée à Radio Nour, Mme Frangié se souvient du dialogue qui a eu lieu entre l’architecte de la politique étrangère américaine Henry Kissinger et feu le président Frangié.
    Elle raconte: ” Il y a la période pré-Kissinger et la période post-Kissinger ! Avant Kissinger les États-Unis étaient à la recherche d’amis au Moyen-Orient. Puis vint Kissinger, qui a commencé une politique, celle de ” qui donne plus aux Etats-Unis? Je ne veux plus d’amis dans la région, mais des agents “… et il a dit au président Frangié:« Le Liban est une erreur de l’histoire.. Vous n’êtes pas une nation ! Bien sûr, le président Frangié s’est révolté et lui a demandé:” Que voulez-vous? ” ; KISSINGER A REPONDU:« JE VOUS LE DIS, NOUS AVONS DECIDE DE SOULAGER ISRAËL EN CHASSANT LES CHRETIENS DU LIBAN, et en y implantant les Palestiniens” …
    C’est tout ce que voulait Kissinger ! Implanter les Palestiniens … et Kissinger a poursuivi en disant: “on implante les Palestiniens au Liban et comme cela les chiites seront en nombre égal avec les sunnites, il y aura un équilibre entre eux. ET VOUS LES CHRETIENS NOUS VOUS ACCUEILLERONS DANS LES AMBASSADES DES ETATS-UNIS, LE CANADA ET LE VENEZUELA … IL VOUS SUFFIRA D’ALLER DANS CES PAYS QUAND VOUS LE VOULEZ “… et effectivement ces ambassades nous étaient ouvertes tous le temps … le président Frangié avait bien compris et il avait l’air effrayé. C’était la première fois dans sa vie qu’il avait tellement peur ,au point de me dire : ” j’ai vu Satan “.
    Mme Sonia Frangié assure que les crises dans la région sont fabriquées par les États-Unis. Et de poursuivre: ” Kissinger était en colère ,il n’était pas content du tout Et depuis ce jour-là il a commencé la guerre contre le Liban, celle que nous avons vécue hélas, sous toutes les formes… les Palestiniens contre les Chrétiens , les Chrétiens contre les Chrétiens, les Sunnites contre les Chiites… Ce sont des guerres fabriquées par les Etats-Unis pour qu’ Israël reste le seul Etat raciste au Moyen-Orient , puissant et capable de dicter sa volonté à tous les pays arabes.
    Malheureusement, certains pays arabes ont eu peur et ont essayé de se couvrir la tête en espérant que la vague ira ailleurs .

  13. Le mensonge et la haine gouvernent le monde.
    Quel gâchis que toutes ces guerres calculées qu’on importe comme des marchandises et qui font tant de ravages et de drames humains pour des générations.
    Notre XXI e siècle n’aura de secours qu’en Dieu Trine.
    Ce temps de l’avertissement ne peut plus tarder car les canaux de l’amour et de la vérité se bouchent de plus en plus.
    Soyons fermes dans l’amour et l’espérance !

  14. pour information, la “biographie” de l’OTAN, edifiant
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31224

  15. ouhaaaa prise de conscience sur la réalité par lesalonbeige c’est beau mais ça été long 🙂 vous allez ouvrir les yeux sur l’Iran après ? sur la Russie ? la chine ? le vrai mal en ce moment qui menace la planète c’est l’Otan ! est vous en êtes (moi aussi d’ailleurs) en payant vos impôts à la ripoublik !
    Cuba par exemple c’est le communisme qui a fait le plus de mal ou l’embargo yankee ?

  16. @ C.B., Daniel Hamiche a fait une mise au point quant à la vidéo de ce chrétien tunisien égorgé : http://www.christianophobie.fr/communique/le-pere-roucou-du-sri-attaque-lobservatoire-de-la-christianophobie

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services