Message de Mgr le Duc d’Anjou un an après l’incendie de Notre-Dame de Paris :
Il y a un an, Notre-Dame a failli disparaître dans un déluge de feu et d’eau, créant un véritable traumatisme non seulement chez tous les catholiques mais aussi chez toutes les personnes de cœur.
Grâce au professionnalisme des pompiers dont le courage et le sens du devoir méritent une nouvelle fois d’être salués, elle a pu être sauvée ainsi que les précieuses reliques qu’elle contenait.
Par la suite, les premiers travaux menés par les meilleurs spécialistes, ont pu commencer pour la faire progressivement revivre pendant que des milliers de dons affluaient. La première cérémonie s’y est tenue pour Pâques alors que la France était confrontée à une nouvelle épreuve.
Je salue tous ceux qui sont engagés dans cette oeuvre effectuée sous l’autorité et la compétence de l’Architecte en Chef des Monuments historiques. Aujourd’hui, je ne peux que reformuler le souhait exprimé en avril 2019 : que nos corps de métiers restaurent à présent patiemment Notre Dame, en prenant le temps comme meilleur allié, pour lui rendre sa splendeur, dans l’esprit de Foi qui était celui de ses bâtisseurs, nos ancêtres et dont notre siècle a tant besoin.
Louis,
Duc d’Anjou
Pitoune
Vive le Roi !
Michel Janva
Cette remarque sans intérêt ne fait que manifester l’hostilité de l’auteur à l’égard du duc d’Anjou.
Si vous avez un commentaire à formuler, faites-le sur le fond, à savoir Notre-Dame de Paris, que certains souhaitent désacraliser.
Merci
DUPORT
Car à la France il faut un Roi !
Et actuellement nous attendons le Grand Monarque
Il est donc légitime de parler du Roi
MARIE
En France il faut un roi, mais le duc d’Anjou habite où?, en Espagne alors si il veut devenir roi, il faut habiter dans son pays.
DUPORT
Il est en Espagne par la volonté de Louis XIV…
Et de toute façon il est certainement mieux respecté et en sécurité la bas qu’ici…