Parmi les médias papiers ou web, vous en connaissez certainement qui nourrissent votre intelligence et éveillent votre cœur. Mais en connaissez-vous conçus spécifiquement pour les hommes ? Pour les hommes chrétiens et catholiques ou désireux de l’être ? Ou pour les hommes tout simplement ouverts à la spiritualité chrétienne et à la richesse deux fois millénaires de sa sagesse humaine ?
Joseph Vallançon, journaliste professionnel depuis une dizaine d’années souhaite créer le magazine-en-ligne « Louis », en référence à Louis Martin, père – entre autres – de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face. Ce futur média sera un clin d’œil au magazine Zélie, créé en 2015, en référence à l’épouse de Louis Martin. Les deux médias sont cependant indépendants.
Ce magazine Louis sera 100% web. Un média chrétien qui serait un lieu où les hommes pourront, plus qu’ailleurs, trouver ou retrouver le sens plénier de leur vie, de leur travail, de leur famille, de leurs aspirations réelles et profondes, de leur vocation de veilleurs et d’éveilleurs, de transmetteurs.
Pourquoi lancer Louis ? Car ce n’est un secret pour personne, en ces temps de wokisme : l’homme semble avoir perdu de vue ce qui fait son caractère propre et son identité masculine particulière.
Il apparaît donc qu’il y ait un espace de formation et d’information possible pour les hommes, chrétiens ou attirés par la spiritualité chrétienne et qui souhaitent sortir de cette ornière dans laquelle ce siècle les entraîne.
Pour soutenir la création de ce nouveau média, un appel de fond via Credofunding a été lancé.