Suite à l’intervention de monseigneur Perrier, la SNCF fait son mea culpa et cherche surtout à rassurer les pélerins. Mireille Faugère, directrice des voyageurs longue distance à la SNCF, déclare en outre :
"Nous faisons tout pour que le 15 août se passe bien (…) Les prix dépendent des périodes où les trains circulent. L’augmentation
des prix des billets correspond à celle observée partout. Nous n’avons
pas une politique délibérée de trains chers pour les pèlerins".
Cette réaction visible ne doit pas cacher les polémiques bien réelles entre la SNCF et la RFF, propriétaire du réseau ferroviaire, qui se fondent sur la recherche de profits et la rentabilité des lignes.
La SNCF met à la disposition des pélerins un numéro vert : 0800 97 03 03. Un geste de bonne volonté : autant qu’un maximum de pélerins en profitent et que l’occasion pousse les indécis à se rendre à Lourdes!
xangô
pour la SNCF ,finalement ,un pélerin est un client! on s’en réjouit…
SIXTINE
Moi, quand même je les trouve bien piteux…
la SNCF ne s’intéresse qu’à ce qui “se voit” et qui brille (=TGV).
Le reste pour elle ne vaut rien.
Matthieu
Et bien oui un pélerin et un client mais contrairement à ce que vous dites il faut s’en réjouir. La SNCF comme toute entreprise doit répondre aux besoins de ses clients sous peine de perdre ces mêmes clients. Mais dans cette situation de monopole, le client est dépendant de la SNCF
Si il y aviat de la concurrence, on aurait une augmentation de la qualité du service
J. DUMON
Louis Gallois qui est, je crois, un honnête homme n’aurait pas toléré ce genre de chose qu temps où il dirigeait la SNCF.