LR votait lundi pour désigner la nouvelle direction des Jeunes LR. Les adhérents de 16-35 ans pouvaient voter.
La liste « Nouv’LR » menée par le Tarnais Guilhem Carayon l’a emportée avec 62 % des voix contre « Jeunesse Rassemblée » du Toulousain Sébastien Canovas (38 %). Ce dernier avait le soutien d’une bonne partie de la direction de LR, dont celui du numéro 3 du parti Aurélien Pradié, ainsi que Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint à la Jeunesse et chargé de la réforme de l’organisation de jeunesse.
La candidature de Guilhem Carayon, ostensiblement marquée à la droite du parti, soutenu par Sébastien Meurant, Bruno Retailleau, Julien Aubert et David Lisnard, lui a permis d’emporter une large victoire. Responsable de l’UNI à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, cofondateur des Jeunes avec Aubert, il expliquait dans un entretien :
La souveraineté est à mon sens l’enjeu principal. Il n’y a rien de plus naturel pour un peuple que de souhaiter recouvrer son autonomie, son indépendance et sa liberté. Ces idées sont majoritaires aujourd’hui dans l’opinion (déjà il y a 15 ans les Français disaient Non au traité constitutionnel européen) et minoritaires chez nos représentants. La souveraineté est consubstantielle à l’idée même du “Politique”, puisque la souveraineté, c’est notre capacité de faire des choix, de décider de notre avenir.
Collapsus
Je ne comprends pas ce que ces jeunes de bonne volonté attendent des LR, ce parti de barbons, notables de province, radsocs au mieux et frères :. au pire, dépassés par les enjeux et évolutions de notre époque et qui n’ont de droite que le qualificatif détourné de son sens véritable.
Philippe de Geofroy
Malheureusement il n’y a pas moins pire !
Prout
Il y a pourtant ailleurs bien mieux : Poisson et son parti et RN, pour ne citer que les meilleurs
Gaudete
Il faut espérer que ce sera une vraie droite et non une fabrique de girouettes comme l’est depuis un certain temps ce parti qui se dit de droite et qui n’est qu’une succursale de la gauche
Foudras
On connaît la partition par cœur. Ce parti est un broyeur à conservateurs depuis 40 ans. Elus avec des idées de droite, les RPR, UMP et maintenant LR sont subjugués par la gauche dès qu’ils ont les rennes en main. Ce jeune, sans doute sincère, n’est là que pour attirer dans le piège les jeunes conservateurs de droite, pas forcément par vice d’ailleurs, mais ses aînés feront le travail. Ce parti n’est qu’une dépression tropicale dont les images satellites nous montrent son aspiration des masses d’air et des objets vers l’extérieur pour les ramener dans l’œil du cyclone au centre.
Souvenez-vous du chouchou des conservateurs de 2017, d’une certaine droite hors-les-murs qui avait un sens commun: à 20h10, il votait Macron…
DUPORT
Allons allons… un peu de confiance….
https://youtu.be/2gflQEF1WQU?t=34
Pitoune
Très juste !
J’imagine les voir devoir soutenir Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou François Baroin.
Autant créer la GLC (grande loge des cocus).
Marcos
Retailleau, l’UNI? C’est bon pour nous, ça?
DUPORT
Le mauvais arbre qui subitement produirait de bons fruits c’est quel passage de l’évangile déjà ?
Marcos
Fillon humilié, Fillon ridiculisé, Fillon sodomisé, mais … Fillon macronisé! Et pendant ce temps là, les garçons et les filles de Sens Commun dansaient et chantaient sur le pont des Arts.
Cosaque
Toujours du baume au coeur de voir que l’idéal de la jeunesse est là.
Oui, on est pas dupe de toutes les embuscades et trahisons futures mais d’abord réjouissons-nous.
Et vive le Christ-Roi !
philippe paternot
la bêtise est aussi bien lancée par vous !