Il est interdit d’être opposé à la GPA au sein de LREM. Agnès Till, courageuse députée LREM, en fait à nouveau les frais suite à son dernier tweet :
Membre de la mission de l’Assemblée nationale sur les questions de bioéthique, Agnès Thill n’a jamais fait mystère de son engagement contre la GPA et l’extension de la PMA à toutes les femmes.
C’est cette fois pour son commentaire d’un article évoquant le “coming-out médiatique” du secrétaire d’Etat Gabriel Attal et son idée de recourir à une GPA “éthique” que la députée est pointée du doigt. “Au moins la couleur est annoncée”, a-t-elle tweeté, en y ajoutant le hashtag “bioéthique”.
A un internaute qui l’interpellait sur l’égalité de traitement, elle a répondu que “les couples homosexuels ou les femmes seules sont dans des situations différentes des couples hétérosexuels. Il n’y a pas d’égalité entre des situations différentes”. Elle a depuis précisé s’appuyer sur une décision du Conseil d’Etat concernant le recours à la PMA par deux femmes, et que l’idée de “couleur annoncée” faisait référence à la GPA et non à l’homosexualité de Gabriel Attal.
Comme d’habitude, cette prise de position, répétée depuis plusieurs mois, a provoqué une levée de boucliers chez les députés de la majorité ainsi que chez certains ministres, dont Christophe Castaner. Comme d’habitude, le président du groupe LREM, Gilles Le Gendre, a fait part de son “désaccord irréductible” sans toutefois évoquer d’éventuelles sanctions, réclamées de longue date par une frange de plus en plus exaspérée de la majorité. [source] (…)
Les mots qui blessent, les paroles qui ostracisent disqualifient – toujours – leurs auteurs et leurs thèses.
Chacun de tes tweets t’éloigne de ce que nous sommes, de nous, mais pire, ils t’éloignent des valeurs que tu penses servir. pic.twitter.com/4PuNZZTEeN— Christophe Castaner (@CCastaner) 24 avril 2019
.
Mais cette fois-ci, plusieurs Marcheurs n’entendent pas en rester à ces simples sermons et exigent l’exclusion pure et simple d’Agnès Thill. Quitte à mettre leur démission dans la balance.
Dans un courrier rendu public, le député Damien Adam, appuyé par l’ancien ministre Mounir Mahjoubi, saisit donc officiellement la direction du groupe afin que soient prises “les décisions qu’il convient”.
“Si Agnès Thill n’est pas exclue suite aux blessures profondes qu’elle a pu infliger à une partie de nos concitoyens et à leurs enfants, je change d’étiquette. L’idée d’appartenir au même groupe politique m’insupporte”, tranche la députée de l’Allier Laurence Vanceunebrock-Mialon, qui a reçu un soutien appuyé du député-mathématicien Cédric Villani.
“Qui de Agnès Thill ou de nous est vraiment LREM? Ai-je envie de garder la même étiquette si l’exclusion n’est pas prononcée? J’invite mes collègues à se poser la même question: quelles valeurs voulons-nous porter?”, s’interroge sa collègue du Nord Jennifer de Temmerman, en ajoutant le mot-clé #ExclusionOu Démission. [source]
C.B.
Je viens d’envoyer un courriel de soutien à Agnès Thill ([email protected]), un courriel courtois mais ferme à [email protected] pour lui faire savoir qu’il serait bon qu’il calme ses troupes. Peut-on faire plus ou mieux?
borphi
Ou La Répression En Mieux!
tarass_boulba
idem ! et je vous signale l’adresse de sa permanence (en espérant que l’autre “sature” !!!) : “Permanence Agnès THILL” . C’est Mme Marion Lescalle, Attachée parlementaire d’Agnès Thill, qui est en bout de ligne…
tarass_boulba
[email protected]
Gaudete
Heureusement qu’il y en a une qui a une tête bien faite, même le mathématicien, qu’il aille à ses théorème et qu’il laisse l’éthique à sa place, quant à castagnettes lui c’est un gros grain qu’il lui manque et dire qu’on a ça comme sinistre de l’intérieur, Pauvre Royaume de France, Pauvres français avec de tels rigolos
DUPORT
“… aux blessures profondes qu’elle a pu infliger à une partie de nos concitoyens et à leurs enfants…” ‘(sic)
Vous avez bien lu ! Ce ne sont pas l’avortement et la GPA qui causent des blessures profondes et mortelles… ce sont les mots de Mme Thill
Ces députés devraient être internés !
Manifestement Macron a crée son gouvernement en vidant les asiles psychiatriques.