Hier est entrée en vigueur l’interdiction de vendre aux consommateurs des briquets dépourvus de sécurité enfants et des briquets fantaisie entre en vigueur. Cette décision de la Commission contribue à renforcer la protection des consommateurs européens. Henri Védas s’inquiète
"que l’UE considère les citoyens (et les parents-citoyens) de ses Etats membres comme des enfants, incapables de décider quel type de briquet acheter. C’est le tour d’esprit européiste : si on ne peut pas laisser les citoyens décider dans les toutes petites choses (les briquets…), pourquoi leur ferait-on confiance dans les grandes (Lisbonne) ?"
Alex
Ca vous étonne? Le pouvoir décisionnel est désormais à Bruxelles, champion des “lois qui ne mangent pas de pain” (à l’occasion, je recommande aux lecteurs la lecture de Globalia).
Cela fait belle lurette qu’on ne peut plus décider de grand chose: rappelez vous, il y a 2 ou 3 ans, la France souhaitait arreter le changement d’heure 2 fois par an. Et bien, l’Europe nous l’a interdit.
Apres, on voit certains hommes politiques pester contre la BCE, de n’avoir plus la main pour influer sur la monnaie mais ce sont en général ceux qui sont pro-Europe fédérale, qui ont appelés à voter oui à Maastricht et autres traités. De deux choses l’une, soit ils n’avaient pas compris à l’époque à quoi ca les engageait (ils sont incompetents dans ce cas), soit ce sont des menteurs…
jano
Pour prolonger la dernière phrase de ALEX je dirais ” Les deux mon capitaine ” et ces gens là nous prennent pour des “C…” mais ont-ils
tort ? pauvre France…