1. Dans un entretien, David Cameron, le chef du parti conservateur britannique, a déclaré que si son parti l’emportait lors des élections légilsatives l’été prochain, « nous pourrions avoir un référendum en octobre » sur le traité de Lisbonne.
2. La Slovénie a demandé à la présidence tchèque de l’Union européenne, au moment où l’on dit que la Croatie est prête à intégrer l’UE, de prendre en compte sa position sur son différend avec la Croatie concernant les frontières des deux pays, au lieu de l’ignorer comme l’a fait la France pendant sa présidence.
3. Le quotidien néerlandais De Volkskrant se demande si le Parlement européen est bien nécessaire :
"C'est justement à cause du PE que les Parlements nationaux se croisent les bras puisque le contrôle démocratique est déjà effectué au niveau du PE. Les Parlements nationaux utilisent peu les instruments dont ils disposent pour exercer un contrôle démocratique sur la politique européenne. … La démocratie est considérée comme le bien le plus précieux et en cela, elle constitue probablement le dernier tabou qui serait politiquement correct pour soutenir les beaux slogans d'une démocratie européenne. Pourtant il y a de bonnes raisons de reconsidérer le rôle du PE. La légitimité de l'UE dépend de nombreux facteurs et quand les Parlements nationaux jouent leur rôle, la démocratie européenne peut très bien fonctionner sans le PE."
On voit que les élections européennes approchent et quil convient de s'intéresser (un peu) aux peuples…
HB
De toute façon, comme élément du mondiamisme, elle est destinée à s’écrouler.
Mais avant, elle fera le maximum de dégats!