L'Union Européenne montre au quotidien sa volonté de ne respecter ni la volonté des peuples ni la souveraineté des nations qui la composent :
"L'équipe Juncker veut mettre en place un «mécanisme de distribution» pour les seuls réfugiés qui «ont clairement besoin d'une protection internationale», d'après le document de travail consulté par Le Figaro. Pour chacun des pays de l'UE, la clé de répartition tiendrait compte du PIB, de la population, du taux de chômage et du nombre de demandeurs d'asile déjà volontairement pris en charge.
Ce serait un système temporaire, face à l'urgence, en application de l'article 78.3 du traité de Lisbonne. Mais l'ambition est affichée de pousser plus loin, dès la fin de l'année: un système «permanent», «automatique» et «obligatoire» de transfert à travers toute l'Europe des échoués de la Méditerranée et autres demandeurs méritant l'asile, selon les textes en préparation. Ces quotas, quel que soit leur nom, sont de la dynamite politique."
bébert
des français de souche tentent de s’enfuir sur de frêles embarcations pour échapper aux envahisseurs
senex
Chaque français devra adopter, loger et nourrir un migrant sans distinction de couleur, de culture,de sexe etc
On avait déjà ça sous l’occupation de nos chers cousins germains en quête de “lebens raum. Plus ça change, plus c’est pareil….
C.B.
Merci M. Juncker: la querelle de famille Le Pen, très largement sur-amplifiée par nos médias aux ordres, avait peut-être un peu altéré l’intérêt des Français pour le Front National (quel que soit le nom de ce parti); votre proposition est de nature à lui faire gagner 10 ou 15 points dans les sondages, et d’ancrer solidement bien des gens dans leur rejet de votre conception de l’Europe.
Alors là, franchement, chapeau! et encore merci pour ce coup de main inattendu.
Le référendum de Monsieur Cameron va redonner de l’importance aux europhobes; Nigel Farage doit se frotter les mains en vue de son retour en politique à l’automne.
Au passage, vous avez prévu combien d’immigrants pour votre riche pays, le Luxembourg?
MdePontkalleg
LA LOI N’EST ABSOLUMENT PAS APPLIQUÉE ! C’est la porte ouverte à la guerre civile !
l ON EN A MARRE D’ÊTRE AINSI DÉFIÉS ET NARGUÉS PAR LES MUSULMANS ARABES Ce matin, place Graslin, à Nantes, je croise une jeune fille en NIQAB gris, accompagnée de deux vieilles grand-mères également en niqabs informes , se dirigeant vers l’Agence de Voyages vers les pays du Maghreb ! J’étais en vélo . Je n’ai pu m’empêcher de leur dire à haute voix : ” vous vous trouvez belles !” ! Elles m’ont souri de façon narquoise en ayant l’air de dire ” allez vous faire voir “! tout le monde devrait agir comme moi ! repousser cette régression vers le Moyen-AGE le plus barbare ! doublé de folie !
[Parce que les femmes portaient le niqab au Moyen-Age?
Il serait temps d’arrêter nous aussi de dénigrer l’Histoire de France en évitant d’utiliser le terme “moyenâgeux” à toutes les sauces dans un sens péjoratif… Lisez Régine Pernoud !
PC]
Jean
Cher MdePontkalleg,lisez cet article, vous verrez qu’il y a une énorme désinformation sur le Moyen-Âge :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/01/d%C3%A9sinformation-sur-la-condition-de-la-femme-au-moyen-age.html
nemo
L’UE nous donne avec beaucoup de régularité et de constance toutes les raisons nécessaires de la quitter au plus vite …
MdePontkalleg
oui, j’ai bien compris. Mais il est habituel de parler du Moyen-Age, pour désigner des pratiques obsolètes.
gipsy
Je voudrais partager avec vous l ‘humour de monsieur morandini sur europe a 10 h . Apres les 3 infos principales de la matinee, à savoir
1-le quotas de junker pour les emigres
2- l’obligation aux patrons de dénoncer leurs employés qui roulent trop vite
3- la demande de je ne sais plus qui à l’onu de couler les bateaux de passeurs
Le grand morandini pose la question aux auditeurs : faut-il que menard démissionne pour l”affaire des 64 % d’émigrés dans ses ecoles de beziers ” ….
un grand moment d’hypocrisie journalistique !
Margay
Après les quotas d’avortements la logique parallèle est le quota d’immigrés… Grand remplacement…
anonyme
Il s’ agit de l’ équivalent, au niveau européen, de la politique de peuplement préconisée par Valls.
Junker veut entre autres critères, considérer celui du taux de chômage; autrement dit les pays qui ont un taux de chômage faible seront plus mis à contribution que les autres .
Nivellement par le bas, aucune tête ne doit dépasser.
Les dirigeants de l’ UE sont clairement des bolcheviques .
Jean Theis
La France a accepté le système de quotas. Ce qu’on peut déplorer ici n’a aucun impact sur nos gouvernants – ainsi que nous l’a amplement expliqué M. Valls.
Cela s’appelle la démocratie !