L’Union européenne a décidé de poursuivre le financement de la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines, sous certaines conditions, malgré l’opposition de plusieurs pays (mais pas la France). Les fonds, qui seront prélevés sur le budget recherche de l’UE pour la période 2007-2013 (51Md€), ne pourront être utilisés que par les pays de l’Union qui autorisent ce type de recherche. Leur utilisation est soumise à des conditions strictes, qui interdisent toute recherche sur le clonage humain, la reproduction ou la modification du patrimoine génétique humain.
Les fonds européens ne pourront également être utilisés pour financer des recherches qui visent à détruire directement des embryons humains (qui seront donc détruits indirectement : quelle hypocrisie !) : les Vingt-Cinq autorisent le financement européen "d’étapes ultérieures" impliquant les cellules souches embryonnaires humaines.
La Pologne, l’Autriche, Malte, la Slovaquie et la Lituanie ont voté contre, citant des raisons "éthiques et morales". L’Allemagne (contrairement à ce qui avait été annoncé), l’Italie et la Slovénie ont opéré un revirement de dernière minute en les soutenant.
Pour information, il faut savoir que la recherche sur les cellules souches adultes nourrissent plus d’espoir dans la recherche de thérapies efficaces pour de nombreuses maladies, contrairement à la recherche sur les cellules souches embryonnaires, qui n’a pour le moment rien donné.
Landeau
Jusqu’où ira l’homme apprenti-sorcier qui se prend pour Dieu?
l'Omnivore Sobriquet
“La Pologne, l’Autriche, Malte, la Slovaquie et la Lituanie ont voté contre,”
On sait donc où sont nos alliés.
[]
Anonyme
Génèse IX – 6 :Quiconque aura répandu le sang de l’homme, son sang sera répandu car c’est à l’image de Dieu qu’a été fait l’homme.”
Dieu seul est Maître de la vie.
Tous ces homicides “in vitro” sont néanmoins “in vivo”.Gare aux justes conséquences de ces abus.Gare au déluge.
question
D’accord,mais que faire de ces milliers d’embryons congelés? ………
Michel Janva
Les adopter.