Relevé par Valeurs Actuelles :
"[Guillaume Peltier] écopait d’un rappel à l’ordre, voté à l’unanimité, pour son crime : avoir affiché publiquement sa préférence pour Jean-François Legaret face à Nathalie Kosciusko-Morizet dans la primaire UMP à Paris. Vice-président de l’UMP, Peltier avait même frisé l’expulsion du parti. « Je n’ai fait qu’émettre une préférence, s’est toujours défendu Peltier. C’est la moindre des choses dans une primaire démocratique de pouvoir soutenir quelqu’un. »
Quelques mois ont passé et l’UMP s’est installée dans un confortable deux poids, deux mesures. À l’exception du député Thierry Mariani, personne n’élève la voix pour dénoncer le soutien affiché à François Bayrou, dans sa campagne municipale à Pau, par Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin (« Si Bayrou est candidat, je le soutiendrai ») ou encore François Baroin (« S’il me demande de venir, j’irai »).
Investi par l’UMP dans cette campagne, Éric Saubatte ne peut ainsi compter ni sur le soutien de l’un des fondateurs du parti (Juppé), ni sur celui du coprésident de la commission d’investiture qui l’a désigné (Fillon) ! Ulcéré par ce soutien à « celui qui a voté Hollande », Thierry Mariani organise la riposte : comme un clin d’oeil à l’histoire, il a récemment décidé, avec Guillaume Peltier, d’aller soutenir le candidat investi par l’UMP…"
n
En fait, ce qui est reproché à Peltier dans les deux cas, c’est de préférer la réflexion doctrinale aux calculs politiciens.
Roland
Mais ces sbires qui noyautent l’UMP (Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin, NKM et. pourquoi pas, Coppé) ne sont que des taupes socialo-maçonniques au service de l’UMPS.
Diex Aïe !
Ils feraient bien mieux d’aller soutenir le candidat FN…! Plutôt que de leurrer les français avec l’UMPS…
Pierre
Comme un bon toutou Peltier reste à côté de la gamelle, même si son maître vient de lui donner 3 coups de pied dans l´arrière train.
Il est formidable.
lapaladine
D’un côté pratique, seuls Habib et Bayrou sortiront des urnes et Saubatte est un illustre inconnu. Alors autant que Saubatte se positionne sur la liste de Bayrou en bonne position pour ménager l’avenir.
Par contre, les électeurs de la manif pour tous doivent demander une position claire de Bayrou sur le mariage pour tous et ses suites. A une telle question, Bayrou a répondu que son épouse avait participé aux manifestations de la manif pour tous. Mais son épouse n’est pas lui et c’est une réponse en trompe l’oeil, pourquoi lui n’est il pas allé manifester en personne avec son épouse?
logorrhée
Ils n’en ont pas marre de leur querelles de cours de récré?
Nous si ?
Un projet pour la France et un peu moins pour leurs carrières ?
Pierre
Vu comme ca lapaladine autant que tout le monde se mette sur des listes UMP pour les municipales non ?
Oubliez le vote utile une fois pour toute, ca n´apporte rien de bon.
Bayrou est un âne sans convictions.
abaslessocialos
L’UMP : un parti de pleutres !